Alrik Ranulfsson

De La Bibliothèque Impériale
Alrik Ranulfsson, Roi de Karak Hirn
Quand j'étais enfant, mon père le Roi m'enseigna trois choses :
N'accepte jamais rien de la part d'un Elfe.
Méfie toi d'un or qui brille dans le noir.
N'oublie jamais tes rancunes.
Sur son lit de mort, j'ai juré de défendre ces valeurs jusqu'à mon dernier souffle, et je le ferai, par Grungni !
- Roi Alrik Ranulfsson de Karak Hirn


Même dans une race imbue de ses traditions comme les Nains, le Roi Alrik Ranulfsson de Karak Hirn est regardé comme quelqu'un de particulièrement conservateur. Bien qu’ouvert au commerce avec les races inférieurs qui peuplent les alentours de sa citée, il a su rester fidèle aux anciennes pratiques des ancêtres. Peut-être est-ce parce que Karak Hirn, en tant que forteresse des Montagnes Noires, est vue par la plupart des Nains comme une citée nouvelle, en dépit de quelques milliers d’années d’existence, que le Roi se raccroche tant aux traditions. L’armée du Fort du Cor est une vision qui fait chaud au cœur des Nains. Les régiments claniques et les Brise-Fer s’y alignent en rang serrés, et sont appuyés par de loyaux arbalétriers. On n’y voit point de machines démentes, comme celle que ces jeunots d’Ingénieurs créent aujourd'hui.

Porté au cœur des combats sur le bouclier de son arrière-arrière-arrière-grand-père Kurgaz, le fondateur de Karak Hirn, Alrik part au combat en emportant le Livre des Rancunes de la forteresse, car sur le lit de mort de son père, Ranulf, il s’est juré de donner sa vie pour venger sa race. Et cette quête durera jusqu'à ce qu’il l’accomplisse, ou qu’il périsse en essayant.


Alrik Ranulfsson possède les Objets Magiques suivant :
  • Hache du Châtiment : Lorsque les Nains de Karak-Hirn se battent, on remarque surtout l'éclat argenté des arcs destructeurs que décrit dans l'air la Hache du Châtiment. Alrik s'est fait forger cette hache spécialement pour sa croisade visant à venger les torts causés à sa forteresse, et il a juré de ne pas la laisser inactive tant que le Livre des Rancunes ne sera pas à nouveau vierge. Cette hache porte une Rune Majeure Brisante et une Rune de Rancune.
  • Hrappi-klad : Des armures lourdes d'or constituent la mise traditionnelle du Roi de Karak-Hirn et de ses porteurs. Elles sont simples et peu ornées, à la mode fonctionnelle des Nains, mais la protection qu'elles offrent est bien meilleure que celle des armures Elfiques finement ciselées.
  • Le Bouclier de Kurgaz : Ce vieux bouclier porte une rune de protection magique. Il est d'une taille gigantesque et bien trop lourd pour être utilisé normalement, mais c'est un héritage de valeur que le Roi de Karak-Hirn emporte à la bataille. Il sert aujourd'hui de plateforme de combat, porté par deux des plus forts guerriers.
  • Le Heaume de l’Aigle : Le Heaume de Alrik porte une rune savante et puissante, dont les secrets sont perdu depuis plusieurs Âges. Elle lui confère une vue perçante, tel un l’aigle qui chasse, et aucune proie ne peut lui échapper. Aucun assassin caché ne peut s'y soustraire, et aucun secret ne peut être dissimulé. Alrik ainsi voit parfaitement le détail des troupes ennemies, où qu'elles se trouvent sur le champ de bataille.
  • Livre des Rancunes de Karak-Hirn : Le Grand Livre des Rancunes, le Dammaz Kron, est conservé par le Haut Roi Thorgrim le Rancunier, mais d'autres de ces livres existent. En fait, chaque forteresse et beaucoup de Nains détiennent un tel ouvrage. Celui-ci n'est qu'un volume parmi la collection de rancunes de Karak-Hirn, mais il est unique car toutes les offenses décrites dans ses pages ont été vengées !

Source

  • Liste d'Armée des Nains, V6