Akhmen-hotep
Akhmen-hotep était un prêtre-roi de Ka-Sabar, seigneur des Pics Fragiles qui se rebella contre Nagash en -1750C.I. Ce dernier était alors le suzerain usurpateur de Khemri d'où il avait théoriquement autorité sur toutes les Terres Bénies. A la bataille de l'Oasis de Zédri, l'armée d'Akhmen-hotep gagnait contre les soldats de la Cité Vivante lorsque Nagash révéla pour la première fois ses pouvoirs nécromantiques, massacrant l'Ost de Bronze. Après s'être replié dans sa cité et avoir reformé ses troupes en 6 ans, il organise une diversion sur les conseils des prêtres en attaquant la petite cité de Bel Aliad, fidèle à Nagash. A cause de la trahison de son frère Memnet, il tombe dans un piège tendu par Arkhan le Noir. Contraint de fuir dans le désert, il est finalement assassiné par le traitre.
À l’instar de tous les habitants de Ka-Sabar, Akhmen-hotep était un géant de près de deux mètres dix. A quatre-vingt-quatre ans, grâce au grand pacte avec les dieux, il était dans la force de l’âge et n’avait rien perdu de sa vigueur. Ses larges épaules et les méplats de son visage arboraient les cicatrices de nombreuses batailles comme autant d’offrandes à Geheb, le dieu de la Terre et le Pourvoyeur de Force. Les prêtres-rois de Ka-Sabar avaient une réputation de redoutables guerriers et de meneurs d’hommes, et Akhmen-hotep était le véritable fils du dieu de la ville.
Au combat, il portait un casque en bronze surmonté d’un lion montrant les crocs, une armure de lanières de cuir et un imposant collier d’or ciselé de glyphes de protection contre les flèches et les épées. Il montait un char et était armé d'un grand khopesh de bronze.
Source[modifier]
- Mike Lee, Nagash le Sorcier, Black Library, 2009