Adolphus Krieger
Adolphus Krieger est un vampire qui servait Mannfred von Carstein jusqu'à la Bataille de Hel Fenn en 2145C.I.. Après cela, il a cherché pendant des siècles le moyen de régner sur les vampires et les mortels. Il est réapparu avec de bien plus grandes capacités magiques au cours du règne de Karl Franz, prenant le contrôle du Château de Drakenhof et réunissant des artéfacts magiques pour augmenter son pouvoir.
Il semble qu'à l'origine il y a plus de 3 siècles, Adolphus Krieger était un noble bretonnien. Il était alors à la recherche de la femme idéale lorsqu'à la cour de Parravon, il rencontra la Comtesse Gabriella. Celle-ci était une vampire de la sororité lahmiane, mais avec aussi du sang von Carstein. C'est elle qui le transforma en vampire.
Il rejoignit la cause de Mannfred avant 2132. Le comte vampire a probablement dû lui donner de son sang et lui confier le fief de Nachthafen afin de s’assurer de sa loyauté. A la Bataille de Hel Fenn, la Main Noire, ces chevaliers squelettiques sous leurs armures rouillées, furent placés sous le commandement d’Adolphus Krieger. Contrairement à son maître, il parvint à s'enfuir à la fin de la bataille.
Pendant les siècles suivants, Adolphus Krieger explora la Terre des Morts. Il partit à la recherche du talisman qui permettait à Nagash de contrôler les vampires tout en revenant régulièrement en Sylvanie. Cependant, il fut tué par Gotrek Gurnisson peu après avoir pris le contrôle de Drakenhof.
Aux yeux de Mannfred, Krieger était une créature foncièrement cruelle, un vrai boucher avec un appétit pour les souffrances et le sang. Il est vrai qu'il se complaisait dans les batailles qui tournaient au carnages et dans la terreur et le chagrin qui accablaient les vivants. De son côté, Adolphus Krieger se percevait comme un aristocrate de goût, évitant les comportements rustres, se méfiant de ceux qui massacraient sans discernement. A posteriori, il était très critique de son ancien chef et était persuadé d'être prédestiné à devenir le Prince de la Nuit, celui qui dominerait tous les vampires et inaugurerait l'Age du Sang.
Sources[modifier]
- Steven Saville, Les chroniques des von Carstein Tome III - Châtiment, La bibliothèque interdite, 2010
- William King, Gotrek et Félix Tome 6 - Tueur de Vampires, La bibliothèque interdite, 2007