Adamnan-na-Brionha

De La Bibliothèque Impériale

Adamnan-na-Brionha, le Seigneur de la Danse, est né des brumes avant l’Aube des Temps, d’une union entre les forces du Son et du Mouvement. Les Danseurs de Guerre soutiennent qu’il est le Premier Être, dont la danse structure l’Univers. Adamnan-na-Brionha reflète deux aspects apparemment contradictoires de la vie, la joie de la danse et la fureur de tuer. Il apparaît comme un puissant Elfe, dont le côté gauche est mince et gracieux, alors que le côté droit montre les muscles massifs d’un puissant guerrier. Son visage est également divisé entre une expression de béatitude transcendantale et de fureur incandescente. Les Danseurs de Guerre pensent que c’est leur fusion de la guerre et de la danse qui fournit la meilleure interprétation de la manifestation terrestre de leur divinité.

Symbole[modifier]

Adamnan-na-Brionha est symbolisé par une flûte tenue dans un poing fermé. Les dévots du Seigneur de la Danse adoptent généralement une coiffure flamboyant de Danseur de Guerre et doivent porter le symbole de leur dieu, soit comme un pendentif, soit sous la forme d’une paire de boucles d’oreilles. Une flûte minuscule, souvent travaillé en argent sur leur oreille gauche, et un poing fermé, habituellement fait d’or, sur la droite.

Espace de culte[modifier]

Adamnan-na-Brionha est vénérée par les Elfes Sylvains à travers le Vieux Monde, particulièrement par les Danseurs de Guerre.

Temples[modifier]

Les jougs de la plupart des religions organisées sont étrangers à ces Elfes vivant en liberté, et il n’y a donc pas temples officiels : Adamnan-na-Brionha doit être adoré dans le cœur, pas lié à un seul endroit.

Source[modifier]