Îles des Tortues
Les Îles des Tortues sont un grand archipel situé au large de la côte ouest de la Lustrie qui abrite un avant-poste mineur des Hauts Elfes. Les Îles des Tortues furent d'abord colonisées par des sorciers rebelles connus sous le nom de "Seigneurs Gris", qui s'y réfugièrent pendant la guerre civile Elfique de la Déchirure, lorsque Ulthuan fut purgé des collaborateurs des Elfes Noirs.
Après la construction de la Citadelle du Crépuscule, des millénaires plus tard, le Roi Phénix Morvael établit un port naval sur l'île de la Grande Tortue pour réapprovisionner les flottes de la Marine des Hauts Elfes opérant sur les mers occidentales. La multitude d'animaux rares et inhabituels de l'archipel attire les savants Hauts Elfes et les adeptes de Hoeth.
Les Îles des Tortues sont une étape importante pour les voyages à travers la Mer Lointaine vers la colonie haut-elfique de Tor Elithis, au sud de Nippon. Les sanctuaires des dieux Elfiques Asuryan et Isha attirent également des pèlerins haut-elfes venus de l'étranger. Des navires de guerre de la Citadelle du Crépuscule protègent les îles avec vigilance, veillant à ce que les étranges expériences menées par les chercheurs haut-elfes restent secrètes. Des maîtres des bêtes Elfes Noirs font parfois des raids sur l'archipel pour capturer sa faune exotique à des fins obscures.
Sources[modifier]
- Warhammer Fantasy Roleplay 4th Edition: Lustria (RPG)