Équarisseur de Khorne

De La Bibliothèque Impériale
La cavalerie de choc de Khorne !
« Et pour ce qui est du Juggernaut, qu’il soit dit qu’il n’est semblable à aucune bête. C’était un puissant coursier de fer et d’airain, un destrier de métal vivant qui se tenait plus haut qu’un homme et rugissait avec la fureur d’un millier de milliers de morts. Sa tête formidable tenait du chien, du taureau et du visage même de la haine. Alors qu’il avançait vers nous, nous distinguâmes ses multiples plaques rivetées, forgées dans d’obscures fournaises et cloutées de runes surnaturelles. Sur son échine était juché un Démon, dont la peau écailleuses miroitait du sang de nos camarades. Lorsqu’il dévoila ses crocs de bronze, nous perdîmes notre courage et nous enfuîmes dans la nuit, vers des terreurs qu’au moins nous ne voyions pas encore. »
- Extrait du Liber Malefic

Les Sanguinaires favoris du Dieu du Sang sont promus au rang d’Équarrisseurs. Ils sont la cavalerie de choc de Khorne, une combinaison mortelle mélangeant la fureur du Sanguinaire à la masse implacable d’un Juggernaut de Khorne. Lorsque les légions démoniaques partent en guerre, des hordes d’Équarrisseurs courent devant elles, leurs sabots de métal faisant trembler le sol et réduisant les ennemis à l’état de bouillie méconnaissable.

Lorsque la bataille commence, les Équarrisseurs se jettent sur le point le plus solide des lignes adverses, se taillant un chemin parmi l’élite des troupes ennemies, et tandis que les puissants Juggernauts piétinent leurs ennemis, les Sanguinaires font tourbillonner leur lame infernale, amassant plus de crânes pour Khorne. Après cet assaut dévastateur, les Équarrisseurs sont submergés par une folie furieuse née du désir d’offrir toujours plus de sang à leur dieu belliqueux. À ce moment, il n’est pas rare que les Démons se querellent, cavalier et monture voulant charger chacun une cible différente. Mais ces duels de volonté sont généralement très bref, car le besoin de tuer efface toute pensée rationnelle et pousse les Équarrisseurs, Juggernauts et cavaliers Sanguinaires, vers l’ennemi le plus proche.


Source

  • Livre d’Armée des Démons du Chaos, V8