Émissaire d'Outre-Tombe

De La Bibliothèque Impériale
« Craignez-moi… car je vient vous chercher ! »
« Les Émissaires d’Outre-Tombe forment une force à moitié fantomatique à la recherche de leurs proies, dont ils arrachent l’âme de leurs enveloppes charnelles. Une ligne de bataille ne peut pas grand-chose face à leur attaque dévastatrice. »
- Heinrich Malz, Grand Prêtre de Véréna à Nuln

Les origines des Émissaires d’Outre-Tombe sont nimbées de mystère, mais on prétend qu’ils apparaissent lors de la Hexensnacht, surgissant des entrailles du royaume des morts. Leur esprit semble uniquement focalisé sur la traque des hommes cruels ayant échappé à leur juste châtiment, car seule une âme damnée peut rassasier l’essence d’un Émissaire d’Outre-Tombe. Lorsque leur malédiction s’abat sur leur proie, il n’y a aucune échappatoire. Sur leur monture immatérielle, ces cavaliers spectraux peuvent franchir rivières et montagnes à grand train sans jamais être ralentis.

Il est fréquent que leur cible se terre dans une taverne bien éclairée ou dans une forteresse solidement défendue, espérant se soustraire aux figures en robes qui galopent dans ses rêves et noyer son chagrin par la même occasion. Mais tout ceci est vain, car tôt ou tard les Émissaires d’Outre-Tombe chargeront à travers le mur dans un rire moqueur, fauchant l’âme de leur proie (et de tous ceux sur leur chemin) avant de disparaître en un instant à travers la paroi opposée. Seule la traînée de cadavres dans leur sillage atteste que ces apparitions nimbées de flammes n’étaient pas le fruit d’une imagination malsaine, bien qu’une suie sulfureuse balise parfois le mur qui servit à leur numéro de passe-muraille.

Les Émissaires d’Outre-Tombe sont capables de naviguer à volonté entre le royaume des esprits et le monde des vivants. S’ils partagent de nombreuses similitudes avec les Spectres, ils ne sont pas liés à des lieux de mort ou de souffrance, et peuvent chevaucher où que le souhaite les seigneurs de la non- vie. Leurs armes en forme de faux suffiraient en tant que telles dans l’univers matériel pour remplir leur office, mais puisque les émissaires ondulent entre les mondes, les armures, fussent-elles de Gromril ou recouvertes d’écailles de Dragon, n’offrent pas la moindre protection contre leurs lames. Ce sont ces armes qui leur ont valu le surnom de « Faucheurs Montés », car ils moissonnent les âmes des vivants comme un fermier fauche ses champs de blé. Une âme prise par un Émissaire d’Outre-Tombe est absorbée par son bourreau au lieu de simplement disparaître. Ainsi ces redoutables spectres sont-ils entourés de flammes, tout ce qu’il reste des esprits horrifiés qu’ils ont arrachés au monde des vivants.

Obsédée par la magie, la lignée des Nécrarques fut la première à soumettre des Émissaires d’Outre-Tombe pour qu’ils combattent dans leurs armées. Certains prétendent qu’ils apprirent à les invoquer grâce aux Neufs Livres de Nagash qu’ils avaient dérobé, d’autres soutiennent que le légendaire Melkhior fut le premier à les plier à sa volonté. Toutefois, les Vampires des autres lignées ont depuis peu appris à lier ces créatures de l’ombre à leur service pour les utiliser à la guerre, et les Émissaires d’Outre-Tombe peuvent être aperçus à présent se battants à leurs côtés. Lorsqu’ils sont au service d’un Vampire et menés à la bataille par un Émissaires Infernal, des meutes entières de ces êtres éthérés se ruent sur les rangs ennemis, qui s’amenuisent alors à vue d’œil.

La simple vision d’une meute d’Émissaires d’Outre-Tombe lancée au galop, leurs faux spectrales brandies et un feu surnaturel s’échappant de leur corps, suffit à glacer le sang des guerriers les plus endurcis. On peut soupçonner à juste titre que ces sinistres cavaliers se classent parmi les servants les plus redoutables des Comtes Vampires.

  • Immatérialité : Les Émissaires d’Outre-Tombe sont des créatures sans substance ni poids et dépourvu d’enveloppe charnelle. Ils sont ainsi insensibles aux armes ordinaire, qui passent à travers leur corps comme à travers l’air, seul la Magie peut les inquiéter. De plus, ils peuvent traverser les objets solides et les obstacles sans entraves, bien qu’ils ne puissent pas voir au travers de ces objets.

Source[modifier]

  • Livre d’Armée Comtes Vampires V8