Æthelbert le Vigilant

De La Bibliothèque Impériale

Les saints de Mórr sont typiquement ceux dont l'opposition face aux Nécromanciens et aux Vampires est légendaire. Æthelbert le Vigilant est un des plus connus dans l'Empire.

En 1232 C.I., le jeune Æthelbert a fait se rebeller les paysans de Waldenhof et des campagnes environnantes contre la famille déshéritée Sylvanienne des Von Teufelheims. Fatigués des déprédations de cette famille et du règne du culte de Khaine, les paysans ont assaillis le château familial et ont massacré la famille entière excepté un individu.

Pendant l'été de 1276 C.I., le vieux mais encore vigoureux Æthelbert a mené le chapitre local des Chevaliers du Corbeau contre le culte encore actif de Khaine en Sylvanie. Attaquant de nuit, Æthelbert et ses hommes ont rencontré la Grande Prêtresse Klara von Teufelheim et ses fanatiques sanguinaires dans leur tanière. Æthelbert la combattit, mais la force étonnante de von Teufelheim prît le vieil homme par surprise. Fatalement blessé pendant le combat, au bord de la mort, Æthelbert a recueilli ses forces restantes et s'est précipité sur la Grande Prêtresse. Il a transpercé le sombre coeur de von Teufelhiem avec sa divine épée et a mit fin à son règne de la terreur. Æthelbert a également péri dans le combat et fut ramené à son château voisin, dans l'honneur et la gloire.

Source[modifier]

  •  ? ? ?