Wu Jen

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 2 mars 2017 à 22:14 par Guilhem3004 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


Un Wu Jen en pleine incantation.
Le sorcier Pang Jun expliqua :
« Quoique n'ayant aucun talent personnel dans ces matières, j'ai une fois lu attentivement certains textes divins pour suivre à la trace les mouvements des cieux. Ces sorts pourraient être utilisés pour appeler les vents et les pluies. Si mon Seigneur Commandant veut un vent du sud-est, il devra construire une tour, la Plate-forme des Onze Corps Célestes, sur cette colline au sud. Cette tour devra faire neuf coudées de haut, avec trois niveaux et être entouré par cent vingt hommes tenant les bannières portant les symboles corrects. Sur la plate-forme j'exécuterai les incantations nécessaires pendant trois jours et trois nuits pour attirer les vents du sud-est pour nous aider dans nos efforts contre les Hobgobelins. Qu'en dites vous ? »
- Pang Jun, Wu Jen de Cathay


Ni paysans ni nobles, les Wu Jen se situent en dehors des hiérarchies traditionnelles du Cathay - leurs apprentissages et leurs pouvoirs personnels imposent le respect, mais le manque de liens familiaux et de prestiges sociales des Wu Jen rend parfois difficile pour les riches et les puissants d'accepter leurs talents et compétences.

En s'aventurant à travers Cathay, les Wu Jen doivent souvent faire face à une méfiance générale de la population. La plupart du temps, les gens ordinaires font de leur mieux pour rester hors du chemin d'un Wu Jen. En même temps, leur étrangeté peut parfois rendre plus facile pour un Wu Jen d'acquérir le mécénat et les positions de conseillers des Seigneurs de la Guerre et de l'Empereur, car la vision qu'ont les nobles de la magie arcane fait voir les Wu Jen comme des être enveloppés de mystères et de prestiges.

Bien que peu de nobles veuillent menacer leur réputation en fréquentant des Wu Jen et leurs manières grossières, des Wu Jen émergent parfois et se révèlent être des magistrats exceptionnels au service des Empereurs et des Seigneurs de la Guerre. Certains Wu Jen ont d'ailleurs acquis un important pouvoir politique en se tenant près du trône d'un Empereur qui accepte d’écouter leurs préceptes.

Les Wu Jen sont généralement des reclus, s'enfermant souvent dans leurs dortoirs pendant des jours dans la prière et la méditation, purifiant leurs corps et leurs esprits afin de contacter les diverses puissances naturelles et surnaturelles du monde. Grâce à ces entités, ils apprennent leurs sortilèges - des moyens magiques pour contrôler les forces invisibles du monde. Ce sont des maîtres de la magie élémentaire, et les plus grands astromanciens du monde, à l'exception des Slanns. Ils étudient les étoiles et les cieux, et se concentrent sur l'aspect du Ying et de Yan, l'équilibre de tout ce qui existe. Le pouvoir qu'ils possèdent et qu'ils peuvent déchaîner contre les ennemis de Cathay est vraiment terrifiant.

Les Wu Jen sont avides de découvrir les mystères magiques dans un monde où il n'existe pas de collèges organisés de la magie. Leur soif de connaissance les pousse à chercher d'autres comme eux, des ermites, des reclus ou des exilés qui ont découverts les secrets qu'ils cherchent. Presque tous les Wu Jen sont formés par un seul mentor, car ils sont les parias de la société, rejetés par crainte de leur puissance surnaturelle.

Source[modifier]