Vossheim

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 20 octobre 2018 à 01:00 par Un ostlandais égaré (discussion | contributions) (Page créée avec « Située au bout du Col du Feu Noir, dans les Principautés Frontalières, la ville de '''Vossheim''' est saisonnière. Elle s'ouvre au printemps pour se fermer lorsque... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Située au bout du Col du Feu Noir, dans les Principautés Frontalières, la ville de Vossheim est saisonnière. Elle s'ouvre au printemps pour se fermer lorsque la neige hivernale rend toute traversée du Col du Feu Noir impossible. A moitié campement de gitans et à moitié quartier marchand, elle est formée de tentes de toutes formes et de toutes tailles dressées autour d'un carrefour poussiéreux. Il y a en permanence entre 40 et 50 marchands, tous identifiés par des bannières colorées qui agressent l’œil. Les marchands rivalisent les uns avec les autres pour avoir la bannière la plus grande, la plus gaie et la plus ostentatoire dans le but d'attirer des clients et la ville ressemble à une armée, marchant à la guerre sous ses étendards. On peut tout acheter à Vossheim, mais les marchands sont tous des trafiquants et des négociateurs impitoyables. Selon les marchands présents, il y a des vendeurs d'animaux et d'oiseaux exotiques, des épices d'Arabie et de la soie de Cathay, des diseurs de bonne aventure à la pelle, des vendeurs de reliques proposant des échardes authentiques de Ghal Maraz, des compagnies Mercenaires, et même un vendeur d'objets magiques.

Enfin, il y a La Fosse, la taverne installée dans une tente et ne servant qu'une seule boisson. Elle est remplie de bardes et de troubadours prêts à raconter des histoires.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR v3 - Black Fire Pass (traduit par un ostlandais égaré)