Tlaxtlan

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 12 juillet 2019 à 15:19 par Un ostlandais égaré (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Tlaxtlan crest.png
Les Guerriers-Esclaves de la Cité de la Lune
Les premiers envahisseurs qui bravèrent les Marais aux Piranhas entourant le delta de l’Amaxon connurent une fin terrible. Une armée d’Hommes-Lézards issues de la Cité de la Lune tendit une embuscade aux pillards alors qu’ils se frayaient un chemin au milieu des marais, car le Seigneur Chuqa-xi avait prédit leur venue. L’excentrique Slann ordonna que les sang-chaud soient capturés et non tués. Ils furent ramenés à Tlaxtlan, où ils subirent une lobotomie rituelle. De nos jours encore, des soldats humains ayant subi ce traitement servent dans les armées de Tlaxtlan. Baveux et incontinents, ils sont implacablement loyaux à Chuqa-xi.

Cité-Temple intacte, Tlaxtlan est aussi appelée la Cité de la Lune. Il est à noter que le surnom de la ville ne fait référence qu’à une seule lune et non pas à la paire de satellites qui tournent actuellement autour du monde, car la cité fut bâtie à l’époque ou la deuxième lune n’était pas encore apparue.

Selon la légende, les habitants de la Cité de la Lune étaient autrefois réputés dans tous les royaumes Hommes-Lézards comme des astromanciens sans égaux. Leurs observations de la lune et des étoiles leur permettaient de prédire la futur avec une grande précision. Avec le Grand Cataclysme, toutefois, la deuxième lune apparut, entièrement constituée de matière chaotique, et leur maîtrise des cieux fut perdue. La Lune du Chaos n’est pas sujette aux lois qui gouvernent aux mouvements de la lune originelle, si bien que son orbite est totalement imprévisible.

Depuis le Grand Cataclysme et la chute des Anciens, les Prêtres-Mages Slanns de Tlaxtlan ont réfléchi au paradoxe qu’est la Lune du Chaos. Ils ont consacré tous leurs pouvoirs à son éloignement de l’orbite du monde, en dirigeant par exemple des météorites vers sa surface et cent autres stratagèmes visant à restaurer leur maîtrise des cieux. Mais au fil des siècles, d’autres ennemis sont apparus, détournant l’attention des Prêtres-Mages de cette tâche. Peut-être qu’un jour, lorsque les puissances du Chaos auront été défaites une fois pour toute, les Slanns de Tlaxtlan pourront-ils accomplir leur mission et débarrasser le ciel de la Lune du Chaos.

Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V7
  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V5