Strykssen : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
m (Source)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 21 octobre 2018 à 07:27

Fils d’un charron démuni du Stirland, Strykssen a grandi comme apprenti de son père, ses ambitions se limitant à celles d’un simple artisan. Mais quelque part, cela ne lui suffisait pas. Il était assez brillant pour comprendre que la vie avait plus à offrir, et sa cupidité le poussait à explorer cette voie. Souvent, il regardait jouer les autres enfants et enviait leur opulence, leur liberté et leur bonheur. « Si seulement j’avais leur argent », se disait-il souvent, « si ma famille était aussi riche que la leur, je serais heureux, moi aussi. »

À l’âge de dix ans, Strykssen revenait de la livraison d’une roue à un marchand, quand un autre garçon le dépassa. « Hors de mon chemin, paysan! », lui cria celui-ci en le bousculant. Strykssen, qui était déjà fatigué et à cran après sa longue marche, fut horripilé par l’insulte et les beaux vêtements de l’étranger. Il ne put contenir sa fureur et attrapa le garçon par sa belle cape avant de le projeter contre le mur. Il y eut un craquement manifeste et le garçon s’effondra, mort. Strykssen s’aperçut qu’il n’éprouvait aucun remord et débarrassa le jeune défunt de ses habits, de son argent et de son beau poignard. Mais quand il rentra chez lui et que ses parents apprirent ce qu’il avait fait, quelle ne fut pas leur horreur. Son père voulut le livrer aussitôt aux autorités, mais sa mère intervint. Elle lui donna autant d’argent qu’elle pouvait se le permettre, de la nourriture, et l’exhorta à fuir au plus loin avant que la garde ne vienne le chercher. Tiraillé entre le chagrin et l’exaltation, Strykssen obéit. Il s’en alla pour ne jamais revenir.

Au cours des quelques années qui suivirent, Strykssen survécut en travaillant lorsque c’était nécessaire et en volant ou en tuant chaque fois qu’il le pouvait. Il apprit à se faire passer pour un gentilhomme, comme ses vêtements dérobés le suggéraient, profitant justement de ce déguisement pour approcher la plupart de ses victimes. Il atterrit finalement à Middenheim et endossa le rôle d’un noble de second rang à la cour. Quand la Tempête du Chaos frappa, Strykssen profita du tumulte pour éliminer quelques rivaux et consolider son butin et son statut à la cour.

À l’issue de la guerre, il fut approché par l’une de ses connaissances. L’homme aborda les thèmes du pouvoir et des privilèges, du droit de certains hommes de faire ce qui leur plaisait, et Strykssen comprit qu’ils partageaient une certaine vision du monde et de la place légitime qu’ils devaient y occuper. Après plusieurs conversations de ce type, l’homme lui révéla qu’il était un adorateur de Khorne, dieu du Chaos, et il invita Strykssen à en faire de même. Ce dernier accepta et découvrit dès sa première convocation une communauté qu’il ne soupçonnait pas. Quand il observa la statue de Khorne et se sentit baigné par les pensées de la divinité, il comprit qu’il avait enfin trouvé son foyer.

Strykssen devint un adepte dévoué de Khorne et le dieu récompensa son zèle, lui octroyant une richesse encore plus grande et quelque influence mineure sur les hommes. Celui qui était à la tête de ces adorateurs eut l’idée de créer des portails déguisés en idoles, ce qui permettrait aux sbires de Khorne de pénétrer directement dans leur monde. Strykssen participa activement au projet. Mais des personnes extérieures découvrirent le complot et détruisirent chacune des idoles. Ils s’en prirent à la dernière statue dans la principale salle du culte à Middenheim, juste au moment où le Démon de Khorne se présentait. Strykssen fut témoin de l’arrivée du demi-dieu, mais eut la bonne idée de fuir pendant la bataille, échappant à la fois à la mort et à la vigilance de l’adversaire.

Plus tard, Strykssen perçut les pensées du Démon. Ce dernier était très en colère, contre ces intrus, bien sûr, mais aussi contre les adeptes qui l’avaient abandonné au moment critique. Strykssen se fit la promesse de réparer son erreur et le Démon tira aussitôt profit de ce serment. Il se lia à Strykssen et le chargea de trouver un moyen de pénétrer à nouveau dans le Vieux Monde. Khorne avait connaissance d’un puissant artefact, un gantelet laissé par un autre Démon qui avait autrefois foulé la terre. La mission de Strykssen était donc de retrouver l’objet. Le pouvoir du gantelet suffirait peut-être à invoquer le Démon. L’objet se trouvant dans les Principautés Frontalières, cela obligea l’ancien apprenti charron à gravir les montagnes. Il eut également connaissance d’un culte du Chaos dans les environs, même si celui-ci vénérait un dieu rival, et perçut la puissance de l’objet qu’il détenait, le Sceptre de Jade. Mais l’artefact était bien protégé contre son Démon et Strykssen savait qu’il lui faudrait des serviteurs et des dupes pour s’en emparer.

Il partit en quête du prince le plus puissant de la région, Artilli Levrellian, et se présenta à lui sous les traits d’un conseiller. Grâce aux pouvoirs conférés par le Démon et à son talent affûté de flagorneur et d’intrigant, Strykssen se tailla rapidement une place au sein des proches de Levrellian, jusqu’à devenir le conseiller en chef du prince.

PF strykssen.jpg

Objectifs[modifier]

La place que Strykssen entretient aux côtés de Levrellian ne fait que servir ses desseins. Il se fiche bien de ce prince ou de la situation politique de ces minables Frontalières. Son seul but est de mettre la main sur le gantelet de la crypte de Karitamen et sur la Malepierre du Sceptre de Jade. Quand il détiendra ces objets, il pourra libérer le Démon enchaîné à son âme et permettre à la créature de semer le chaos à travers le monde.

Personnalité[modifier]

Strykssen est un beau parleur qui a une longue expérience de la manipulation des nobles, comme des roturiers. Ses manières sont impeccables, sauf lorsqu’il se met en colère, épisodes au cours desquels ses origines modestes reviennent à la surface. Strykssen est un véritable adepte du Chaos qui se délecte du grabuge et des bains de sang. C’est un meurtrier émérite qui aime voir ses victimes souffrir avant de connaître le trépas. Il est d’une cruauté impitoyable, tuant et mutilant sans scrupule ou hésitation, prêt à sacrifier ses proches pour servir ses desseins.

Aspect[modifier]

Strykssen est grand et étroit d’épaules, avec un regard perçant, ce regard ardent des fanatiques. Bien qu’il se présente comme tolérant et patient, ses yeux s’illuminent à la vue du sang. Il s’habille avec beaucoup de goût et porte une magnifique épée, même s’il préfère se servir de sa fine dague et du couteau barbelé qu’il cache dans sa botte. Malheureusement pour lui, la chair humaine n’a jamais été conçue pour accueillir un Démon. Cette influence a commencé à corrompre Strykssen, qui connaît des mutations incontrôlables. S’il ne trouve pas rapidement un moyen de libérer le Démon, ces altérations auront tôt fait de le tuer et le Démon n’aura aucun moyen d’accéder au Vieux Monde.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Le Seigneur Liche