Squigs Broyeurs : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
m
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 19 juin 2019 à 13:58

Squigs-Splatch !!!
Les Brise-Fer formaient un mur en travers du chemin, adossés contre la dernière porte protégeant la place-forte. Les Gobelins de la Nuit avaient déjà essayé depuis des jours de franchir le tunnel, mais les Nains avaient fermement tenu leurs positions, leurs armures impénétrables arrêtant sans peine les faibles coups des Gobelins tandis que leurs haches moissonnaient les grobis. Les Nains étaient harassés mais ne se repliaient pas. Ils avaient trop souvent affronté les Gobelins de la Nuit pour se laisser leurrer par cette accalmie et suspectaient une ruse.
Ils entendirent des bruits provenant de derrière le monticule de cadavres Gobelins bloquant le tunnel, puis deux énormes Squigs surgirent de la pile. Les créatures enragées étaient poussées dans le passage, mais lorsqu'elles flairèrent les Nains, plus aucun coup d'aiguillon ne fut nécessaire pour qu'elles se ruent en avant. Les deux bêtes étaient enchaînées l'une à l'autre et raclèrent plusieurs fois les étroites parois. Nullement freinées par les commotions, elles augmentèrent l'allure. Chacun de ces deux démons fouettait l'autre dans un tourbillon où l'on pouvait distinguer l'éclat de leurs dents, les maillons de leur chaîne, voire un Gobelin de la Nuit attaché sur l'un des Squigs, et à présent réduit à l'était de pulpe.
Les Nains brandirent leurs boucliers pour parer l'arrivée de ces boulets de chair foudroyants. En vain. Les Squigs tournoyant éparpillèrent les guerriers Nains comme des quilles et enfoncèrent la porte dans un fracas retentissant. Bien que que certains membres fussent agités de spasmes, il n'y eut aucun survivant. L'entrée de la place forte naine ne présentait plus qu'une ouverture béante et les Gobelins de la Nuit se lancèrent à l'assaut.


Les Squigs vivent sous les Montagnes du Bord du Monde. Ce sont des créatures improbables, répugnantes et imprévisibles, des sortes de champignons de chair au corps sphérique, avec de petits yeux, une énorme gueule, de gigantesques crocs et de courtes pattes puissamment musclées et armées de griffes. Ils se présentent sous une impressionnante diversité de couleurs et de formes, si bien qu'il n'en existe pas deux pareils. Leurs taille varient également, les plus petits étant à peine à peine plus gros qu'un poing fermé, tandis que les plus gros sont proprement monstrueux. Les autres Gobelins prétendent que la vie souterraine a rendu fous les Gobelins de la Nuit, et c'est sans doute vrai. Une chose est sûre cependant : seul un déséquilibré tenteraient d'attraper des Squigs Géants, et seul un fou furieux peu regardant pour sa propre vie oserait enchaîner ensemble deux Squigs pour les pousser vers l'ennemi.

Connus sous le nom de Squigs Broyeurs ou plus rarement Squigs Enchaînés, voire Squigs Marteaux, ces boulets dévastateurs sont capables de briser une ligne ennemie. Se tirant l'un l'autre, les deux Squigs mutuellement entravés sont jetés à l'assaut. Les Gobelins de la Nuit tentent tant bien que mal de diriger les Squigs Broyeurs, mais leur tentatives restent la plupart du temps parfaitement vaines. Ils enchaînent ainsi quelques "volontaires" sur le dos des bestiaux et cet équipage - si on peut le considérer comme tel - parvient à donner une vague direction aux Squigs, mais si celle-ci peine à être suivie dès qu'ils commencent à se déplacer, il n'est plus possible de les guider où que ce soit une fois qu'ils ont trouvé de quoi se défouler, les Gobelins de la Nuit sur leur dos étant soit broyés, soit trop occupé à se cramponner pour se soucier de la direction que prennent les Squigs fous furieux.

Les deux Squigs Géants enchaînés constituent un spectacle incroyable, dont la finalité est de les voir se courir après dans un tourillon de mâchoire qui claquent. Mais c'est lorsque les Squigs Broyeurs percutent une unité - faisant ce que les Gobelins de la Nuit appellent un « Squigs-Splatch » - que leur nom est amplement mérité. On verra ainsi voler des membres en tout sens dans un véritable ouragan de sang et d'os, pour la plus grande joie des tous les Gobelins de la Nuit assez chanceux pour assister à la scène.

Source[modifier]

  • Livre d'Armée des Orques et Gobelins, V8