Ordre de l'Épée du Sud

De La Bibliothèque Impériale

L'histoire de ces chevaliers remonte à la fondation même du Solland, dont les chevaliers étaient les champions.[1] L'ordre a même enduré la Destruction du Solland en transférant sa loyauté aux seigneurs du Wissenland lorsque cette province avait absorbé les terres dévastées du Solland dans ses domaines. Pour les fils du Solland, il n'y avait pas de plus grand honneur que d'être admis dans les rangs presque sacrés de l'Ordre de l'Épée du Sud.

Ces chevaliers portaient une armure rouge brillante comme des rubis et un surcot noir où une épée était représentée au fil d'or. Ils portaient des lances de cavalerie à fanions noirs. Grands et larges d'épaules, le visage buriné par des années d'exercices et de discipline stricts, leur qualité testée au cours d'une douzaine de campagnes à travers la province, ces chevaliers étaient la fierté et le tranchant acéré de l'épée du Wissenland. Leurs destriers étaient les plus beaux, puissants et majestueux du Wissenland. La tradition voulait qu'il y ait un peu de coursier bretonnien dans leur pedigree. Ils portaient de lourdes bardes d'acier qui couvraient la quasi-totalité de leur corps, comme s'ils étaient nés dans une peau de métal.

L'Ordre de l'Épée du Sud était fanatique de ses traditions, de ses serments et de son obsession pour le Croc Runique perdu du Solland. Il conservait même le titre archaïque de hochmeister pour son chef alors que d'autres ordres chevaleresques avaient adopté la convention de placer des Grands Maîtres à leur tête. En plus du hochmeister, l'ordre était commandé par trois Maréchaux. L'étendard écarlate de l'ordre était l'un des rares objets récupérés dans les ruines de Pfeildorf suite à La Waaagh! Gorbad. Il faisait partie d'une tapisserie qui avait orné les salles des comtes de Solland. Ainsi, bien qu'il soit taché de sang et piqué de déchirures, il inspirait un respect qui dépassait les riches atours de la bannière d'un noble.

Le plus jeune jeune hochmeister de l'histoire de l'ordre, Armin von Starkberg, fut aussi le dernier, environ deux siècles après la disparition de la province. En effet, l'ordre disparu après une bataille catastrophique du Comte du Wissenland contre Zahaak le Ver.[2]


Sources[modifier]

  1. Warhammer JdR v4 - Up in Arms
  2. C.L. Werner, Runefang, Black Library, 2008