Quetza : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
#REDIRECTION [[Cité-Temple des Hommes-Lézards#Quetza - la Profanée]]
+
La [[Cité-Temple des Hommes-Lézards]] de '''Quetza''' survécut au [[Grand Cataclysme]], mais elle fut abandonnée pour une raison inconnue avant la venue du [[Clan Pestilens]]. Les [[Skaven]]s parvinrent à s’introduire dans le réseau de cavernes situé sous la ville, lesquelles abritaient maintes salles faites de stalactites et de stalagmites resplendissantes où les Prêtres-Mages Slanns venaient réfléchir aux mystères de l’univers. La façon dont les Skavens réussirent à les infiltrer demeure une énigme pour les [[Slann]]s, mais il semble probable qu’ils y ont accédé en creusant des tunnels depuis des passages situés encore plus profondément.
 +
 
 +
Quetza fut le cœur de l’invasion Skaven lors de la longue guerre entre le [[Sotek|Dieu Serpent]] et le [[Rat Cornu|Dieu Rat]]. Au cours de cette période, la ville fut transformée en un terrier puant jonché d’os rognés et de paille crasseuse. Quetza fut finalement libérée de ses envahisseurs au moment de la victoire de [[Tehenhauin]], mais elle est depuis demeurée vide. Le lieu est désormais évité par les [[Hommes-Lézards]], car les maladies des Skavens l’ont corrompu au-delà de toute rédemption.
 +
 
 +
==Sources==
 +
*Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V7
 +
*Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V5
  
 
[[Catégorie:Hommes-Lézards]]
 
[[Catégorie:Hommes-Lézards]]
 
[[Catégorie:Lustrie]]
 
[[Catégorie:Lustrie]]

Version actuelle datée du 12 juillet 2019 à 16:06

La Cité-Temple des Hommes-Lézards de Quetza survécut au Grand Cataclysme, mais elle fut abandonnée pour une raison inconnue avant la venue du Clan Pestilens. Les Skavens parvinrent à s’introduire dans le réseau de cavernes situé sous la ville, lesquelles abritaient maintes salles faites de stalactites et de stalagmites resplendissantes où les Prêtres-Mages Slanns venaient réfléchir aux mystères de l’univers. La façon dont les Skavens réussirent à les infiltrer demeure une énigme pour les Slanns, mais il semble probable qu’ils y ont accédé en creusant des tunnels depuis des passages situés encore plus profondément.

Quetza fut le cœur de l’invasion Skaven lors de la longue guerre entre le Dieu Serpent et le Dieu Rat. Au cours de cette période, la ville fut transformée en un terrier puant jonché d’os rognés et de paille crasseuse. Quetza fut finalement libérée de ses envahisseurs au moment de la victoire de Tehenhauin, mais elle est depuis demeurée vide. Le lieu est désormais évité par les Hommes-Lézards, car les maladies des Skavens l’ont corrompu au-delà de toute rédemption.

Sources

  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V7
  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V5