Ordre du Lynx Noir

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 1 mai 2019 à 16:05 par Un ostlandais égaré (discussion | contributions) (Page créée avec « Les '''Chevaliers du Lynx Noirs''' sont un Ordre de Chevalerie d'élite stationné dans le Col du Feu Noir. Les membres enroulent un brassard doré avec une emprei... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les Chevaliers du Lynx Noirs sont un Ordre de Chevalerie d'élite stationné dans le Col du Feu Noir. Les membres enroulent un brassard doré avec une empreinte de patte de lynx noire autour de leurs bras droits comme emblème du groupe. En 2504, à la purification du Canyon du Sorrol, il ne resta de la bataille entre 400 chevaliers et 3000 Orques que neuf nobles impériaux. Le Comte Électeur Marius Leitdorf d'Averland créa l'ordre en l'honneur des neuf survivants et nomma Sir Otto Guntallan premier grand maître de l'ordre. Ils sont devenus les Chevaliers du Lynx Noir, choisissant leur nom d'après le mystérieux fauve des montagnes à fourrure de jais. L'Ordre s'est rapidement développé en prestige et en nombre: il comporte près de 400 nobles à son apogée.

Les Averlanders considèrent les Chevaliers du Lynx Noir comme l'élite de l'élite de la Garde des Montagnes. Contrairement à beaucoup d'ordres, les Chevaliers du Lynx Noir se battent rarement à cheval (bien qu'ils puissent le faire et le fassent). Ils sont fiers de se déplacer silencieusement et rapidement, comme leur homonyme, pour prendre leurs ennemis inconscients. Les officiers sont soit des chevaliers du cercle intérieurs, soit des éclaireurs, des chasseurs ou des gens furtifs nés dans la noblesse. Leurs armes principales sont à deux mains, et la majorité préfère les hallebardes, bien que tous maitrisent aussi une arme plus petite.

Né avec les cheveux roux flamboyants de sa mère et les yeux gris perçants de son père, Dieter von Nachttorin, baron Holmruk, a toujours été un spectacle saisissant. Héritier unique de la Baronnie de Holmruk (entre le Haut-Reik et Grenzstadt), Dieter a toujours eu un destin proche des Montagnes du Bord du Monde. Alors que l'Averland tire une plus grande partie de sa richesse des chevaux et des récoltes, les terres de Holmruk se basent davantage sur des mines de fer et des armuriers. Dieter s'est battu pour son oncle, le Comte Felix von Nachttorin, dont le fief comprenait deux baronnies au-delà de Holmruk. L'écuyer devint rapidement un fier chevalier et un maître de la lance et de l'épée. Le comte a assigné Dieter aux Chevaliers du Lynx Noir il y a seize ans. Depuis, Dieter n'a passé que trente jours à l'extérieur des montagnes ou du Col du Feu Noir. Bien que Dieter soit techniquement le baron Holmruk légitime depuis la mort de son père en 2515, son cousin Karl sert de régent à Holmruk sur l'insistance du comte Felix. Sir Dieter est devenu un solide Lynx Noir. Il a acquis une réputation impitoyable pour ses prouesses dans la lutte contre les Peaux-Vertes. Sir Dieter a atteint le poste de grand maître pendant les invasions orques d'Averland de l'année impériale 2520. Sir Dieter succéda à Sir Gustav Kelnheil, qui mourut lorsque les orques, douze fois plus nombreux, submergèrent sa patrouille lors de la Bataille de la Gorge du Parlak. Sir Dieter organisa une retraite et ralentit les orques jusqu'à ce que d'autres troupes de la Garde de Montagne viennent en aide aux survivants. Sa position sur la Trouée de Tharln - il tint le pont seul avec seulement une lance et une épée contre deux dizaines d'orques jusqu'à ce que les archers lui permettent de battre en retraite - devint légendaire. Bien qu'il ne soit plus jeune, Sir Dieter reste en bonne forme militaire et dirige une patrouille au moins deux fois par mois. Sinon, il travaille sans relâche pour reconstruire l'ordre et cherche des nobles capables et honorables pour ses troupes.

Source[modifier]

  • Warhammer RPG v2 - Carrer Compendium