Mérogen

De La Bibliothèque Impériale

La tribu des Mérogens, initialement appelée Mérokin était l'une des tribu qui fonda l'Empire. Son territoire s'appelle aujourd'hui le Wissenland. C'était un peuple courageux et farouche qui produisait une bière très pâle. Leurs lanciers portaient des capes couleur de rouille et ils vivaient dans de grands châteaux de pierre. On suppose que leur divinité tutélaire était Söll. Comme châtiment, ils pratiquaient la crucifixion, parfois en augmentant la souffrance de diverses manières: en brisant les jambes, ou en étalant du miel sur le visage pour attirer les insectes. Les Mérogens entretenaient de bonnes relations avec leurs voisins nains, en particulier ceux du royaume de Karak Norn, et ils répondirent en grand nombre à l'appel aux armes de Sigmar avant la Bataille du Col du Feu Noir.

Des Runes Naines, profondément gravées dans les parois du canyon du Col du Feu Noir, suggèrent que les Teutogens, accompagnés de plusieurs autres tribus parmi lesquelles les Unberogens, les Mérogens, les Bretonni et les Jutones, passèrent le col ensemble, unis en une sorte de confédération. D’après ces runes, ces tribus auraient été délogées de leurs terres natales par un ennemi inconnu que la plupart des érudits identifient aujourd’hui comme les Peaux-Vertes. Bien que certaines de ces tribus soient venues de la région des Terres Arides, la majorité d’entre elles étaient originaires de l'autre côté des Montagnes du Bord du Monde, probablement des territoires que nous nommons aujourd’hui la plaine des Loups.

Par la suite, les Mérogens pillait les territoires des Unberogens, tout en étant mal connu de ces derniers. Ils étaient très proches des Ménogoths et des Brigondiens avec qui ils commerçaient beaucoup. Ils entrèrent dans la coalition qui devint l'Empire lorsque Sigmar tua Skaranorak. Avant la Bataille du Col du Feu Noir, une avant-garde Orque ravagea les terres des Mérogens, et ces derniers participèrent en nombre à la bataille. Lorsque Nagash envahit l'Empire 15 ans plus tard, les Mérogens furent la seule tribu du sud à être relativement épargnée.

Henroth, le premier comte des Mérogens, était un guerrier au torse puissant, à la longue barbe rousse tressée en deux pointes et au visage couturé de cicatrices. Son regard était aussi dur qu’un silex poli et il avait une forte poigne. Sigmar l’avait immédiatement trouvé sympathique.

Carte politique de l'Empire à sa fondation.

Sources[modifier]

Synthèse de :

  • Warhammer JdR v2 - Les Héritiers de Sigmar
  • Warhammer JdR v2 - Le Tome de la Rédemption
  • Graham McNeill, La Légende de Sigmar Tome 1 : Heldenhammer, Bibliothèque Interdite, 2008
  • Graham McNeill, La Légende de Sigmar Tome 2 : Empire, Black Library, 2011
  • Graham McNeill, La Légende de Sigmar Tome 3 : Le Roi-Dieu, Black Library, 2012
  • Matt Ralphs, Life of Sigmar, Black Library, 2005

Note: Les Héritiers de Sigmar confond par endroit les Mérogens et les Thuringiens, en écrivant que les premiers deviendront les maître de la Drakwald (page 12, contredit page 13). Les romans de Graham McNeill inversent quant à eux les positions des Mérogens (Wissenland) et des Ménogoths (Solland)