Le Culte des Possédés (Mordheim)

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 27 novembre 2013 à 10:15 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
«Réjouissez-vous, car arrive le temps où tout espoir de salut s’évanouira. La mort et le désespoir se répandront comme une vague de terreur et balayeront les folies et les rêves futiles des hommes. Que les pitoyables marionnettes de la loi contemplent la grande destruction qui approche et pleurent, car tout ce qu’a bâti l’homme sera annihilé. Réjouissez-vous car la terre elle-même se lèvera en brisant les chaînes de l’ordre, les morts sortiront de leurs tombes et les cieux brûleront sous les larmes des dieux. Les feux de la guerre divine dévasteront champs, forêts et cités, et les victimes des attentions de la Mort formeront des collines de cadavres. Les péchés de l’homme sortiront de ses cauchemars, matérialisés par la vile perversion qui se cache dans le coeur de chacun. Réjouissez-vous, car après le jour viendra toujours la nuit, les ténèbres éclipseront toujours la lumière et le Chaos régnera à nouveau en maître !»
- Albrecht Horsht, Magister


Il y aura toujours des hommes prêts à risquer leurs vies pour le pouvoir ; des hommes dont l’ambition est au-delà de ce à quoi les destinait leur naissance ou des gens que leurs pouvoirs magiques ou leurs difformités placent en situation de danger permanent. Qu’ont à perdre de tels hommes, s’ils vendent leur âme aux Dieux du Chaos ? Au lendemain de la destruction de Mordheim, toutes sortes de Mutants apparurent tandis que des gens jusque-là sans histoires ressentaient les prémices de pouvoirs magiques qui les conduiraient tout droit vers les bûchers des Répurgateurs.

À présent un chef est apparu, un nouvel Empereur Noir, revendiquant la souveraineté sur la Cité des Damnés. On l’appelle le Seigneur des Ombres, le Maître des Possédés et les adorateurs du Chaos viennent de tout l’Empire pour lui prêter allégeance. Bien qu’on ne sache pas s’il s’agit d’un homme ou d’un démon, tous le reconnaissent comme leur sauveur et sont anxieux d’accomplir ses ordres.

Tous ceux qui étudient les arts maléfiques savent que c’est grâce aux pouvoirs de la sorcellerie que des créatures comme les démons et les esprits peuvent parcourir le monde sous une forme humaine. La pierre magique qui prolifère à Mordheim peut donner vie à bien des créatures maléfiques qui n’existeraient pas sans cela. Les possédés furent autrefois des humains, mais ils ont abandonné leurs corps à des démons. Ils sont repoussants : corrompue de l’intérieur, leur chair se déforme de façon monstrueuse.

Avec la puissance des démons pour les épauler, les adorateurs du Seigneur des Ombres sont devenus puissants à Mordheim. Au cours du Massacre de la Rue d’Argent, des possédés ont pris en embuscade et anéanti une force importante envoyée pour les traquer et les détruire. Désormais les rues de Mordheim appartiennent au Seigneur des Ombres et aux siens. La contamination de l’air ne semble pas les handicaper mais renforcer leur corruption intérieure. Ceux qui s’aventurent seuls dans Mordheim sont traqués et sacrifiés aux ténèbres. Tous les possédés récoltent la pierre magique pour le compte du Seigneur des Ombres, tapi au fond de la Fosse, où dit-on, il est gardé par des possédés de la taille d’une maison. Des fragments de pierre magique sont conservés par les bandes pour créer de nouveaux possédés.

Les chefs des bandes de possédés sont appelés les Magisters : ils dirigent les adorateurs du Chaos, des hommes dont la soif de pouvoir est illimitée et qui s’abandonnent volontairement à la possession. Tous prennent part à des sacrifices humains, à des rituels abjects et à l’adoration des démons, rien n’est trop vil pour eux ! Ces caricatures d’humains sont rejointes par leurs semblables, des Mutants mi-hommes, mi- bêtes, qui s’appellent entre eux les Gors mais que l’on connaît mieux sous le nom d’hommes-bêtes. Rien n’est aussi horrible à voir qu’une bande du Chaos. Des guerriers fanatiques, couverts de sang ou de pustules, brandissant leurs armes et lançant des anathèmes diaboliques en se ruant sur l’ennemi. Pour beaucoup, il est difficile de dire s’ils ont eu un jour forme humaine. La plupart portent les stigmates de leurs mutations, mais les pires de tous sont les possédés eux-mêmes : des mélanges d’homme, de bête et de métal, mus par la volonté d’un démon.

Les Égarés et les Damnés[modifier]

Le Magister[modifier]

Les Magisters mènent les Cultes de Possédés. Ils ont reçu des pouvoirs magiques de leurs dieux. Ce sont de fervents serviteurs des puissances ténébreuses, entièrement dévoués à l’avènement du Chaos.

Les Possédés[modifier]

Les Possédés ont commis la plus grave des hérésies, ils ont abandonné leur corps à un démon. En conséquence de quoi, ce sont des êtres monstrueux, mélange de chair, de métal et d’énergie magique pure. Dans leur corps vit une créature maléfique, un démon en provenance des Royaumes du Chaos. Le puissant esprit du démon peut faire se mélanger plusieurs créatures, qu’il s’agisse d’humains ou d’animaux pour créer une horreur innommable. Ces possédés sont peut-être les créatures les plus dangereuses de Mordheim, et certainement les plus effrayantes et les plus écœurantes. Un Culte des Possédés n'est jamais accompagné par plus de deux Possédés.

Les Mutants[modifier]

Les Mutants sont célébrés comme les favoris des dieux des ténèbres, leurs difformités montrant la déchéance de leurs âmes. Ils peuvent prendre bien des formes et des tailles différentes, toutes plus bizarres les unes que les autres. Un Culte des Possédés n'est jamais accompagné par plus de deux Mutants.

Les Damnés[modifier]

Les Damnés sont des hommes que les possessions démoniaques, très fréquentes juste après la destruction de Mordheim, ont finis par rendre complètement fous. Les démons ont quitté les corps de ces hommes mais leurs esprits sont restés choqués par cette expérience abominable. Leur force de déments contribue à faire des damnés de redoutables combattants. Les autres membres des bandes de possédés les regardent comme des saints avec un mélange de terreur et d’admiration et ne s’opposeront jamais à la libération de leur rage en combat. Dans leurs âmes torturées, les damnés pensent toujours être des démons. Ils portent d’horribles masques censés représenter des visages démoniaques ainsi que des armures écailleuses pour se donner l’apparence de démons. Un Culte des Possédés n'est jamais accompagné par plus de cinq Damnés.

Les Initiés[modifier]

Les Initiés sont des adeptes du Chaos aspirant à la damnation. Leurs actes immondes les ont conduits jusqu’aux confins de la folie.

Les Hommes-Bêtes[modifier]

Les hommes-bêtes sont des monstres Mutants qui infestent les forêts de l’Empire. Ils possèdent des cornes impressionnantes et sont totalement dévoué au mal. La destruction de Mordheim a amené beaucoup d’entre eux dans la cité pour dévorer les survivants. Ils se sont très vite alliés aux magisters des bandes de possédés. Un Culte des Possédés n'est jamais accompagné par plus de trois hommes-bêtes.

Mutations[modifier]

Les habitants de Mordheim développent vite d’horribles mutations et les membres du culte des possédés y semblent particulièrement sensibles. En plus, Mordheim attire les Mutants de tout l’Empire, toujours prompts à rejoindre les communautés du Chaos. Certaines mutations ne sont qu’invalidantes ou hideuses mais d’autres rendent leur porteur très dangereux au combat. Par exemple, un des bras du Mutant peut se terminer par une énorme pince de crabe, son sang peut devenir acide ou son corps se couvrir d'épine… Les Mutants et les possédés sont toujours bénis par au moins une mutation, bien que certains particulièrement favorisé puissent en avoir plus…

Source[modifier]