La Chose du Néant

De La Bibliothèque Impériale

C’est durant l’année de la Mer d’Étoiles de Jade (en 2223 selon le Calendrier Impérial) qu’un écho du Grand Cataclysme parvint jusqu’en Lustrie. Slaa’Ulaan, un Prince Démon que les archives des Hommes-Lézards nomment la « chose du néant de la deuxième lune », comptait parmi les plus vils et les plus destructeurs des Démons à avoir jamais combattu les Hommes-Lézards. Ce serviteur de Slaanesh avait déjà ravagé la Lustrie au cours du Grand Cataclysme, et il avait commis ce que les Hommes-Lézards estiment sans doute être le pire des blasphèmes en capturant et sacrifiant plusieurs Prêtres-Mages Slanns au Prince du Chaos.

Ce n’est que grâce aux efforts du Seigneur Prêtre-Mage Huinitenuchli de Pahuax que Slaa’Ulaan avait finalement été vaincu, lors de la bataille du Lac de Xuhua. Hélas, le Slann y avait été grièvement blessé, et son corps avait mis des années à récupérer.

Des siècles après, le Prince Démon était de retour en Lustrie. Le Seigneur Huinitenuchli, qui s’était entre-temps établi à Xlanhuapec, ne sortait pas de sa transe, malgré l’insistance de ses serviteurs. À la place, ils finirent par réveiller le Seigneur Tenuchli, son subordonné. Celui-ci était secondé par le Gardien d’Éternité, le puissant Chakax, Grand Veilleur de la Cité des Brumes. L’armée de Tenuchli fit face à celle du Prince Démon aux Piliers des Constellations Invisibles, où était rassemblée toute la puissance des forces du Chaos. Les piliers avaient été décorés de runes blasphématoires et des chaînes qui palpitaient de manière obscènes les entouraient. Des vagues d’énergie impure émanaient des édifices profanés, étourdissant les Hommes-Lézards, affaiblissant leurs sens et gênant leurs mouvements.

Il s’ensuivit un massacre unilatéral, car les guerriers Saurus furent accablés par les énergies éthériques qui émanaient du site corrompu, et alors que les Saurus luttaient pour ne serait-ce que lever leurs armes, le Prince Démon mena une charge destructrice de Sanguinaires et de Démonettes, il se fraya un chemin parmi les Hommes-Lézards en fauchant et en décapitant des rangs entiers. Au bout de seulement quelques minutes, seul le Seigneur Tenuchli était encore en vie, avec Chakax, qui se tenait immobile devant lui. Ce dernier avait monté la garde dans la Chambre aux Étoiles du Slann, et il était suffisamment habitué à la Magie pour surmonter le sortilège des Démons.

Slaa’Ulaan chargea le Gardien d’Éternité, pensant qu’à l’instar des autre Saurus, il avait été réduit à l’impuissance. Mais soudain, Chakax s’anima et fit pleuvoir une volée de coups sur son adversaire, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’une pulpe d’ichor effervescent, avant de redevenir immobile devant son maître.

Mais le Démon avait encore une ruse à employer. Alors que son essence quittait son corps, Slaa’Ulaan libéra une rafale d’énergie en direction du Seigneur Tenuchli. Chakax sauva le Slann d’une mort certaine en s’interposant, mais celui-ci fut grièvement blessé, et son palanquin tomba au sol. Une fois Slaa’Ulaan mort, l’ost Démoniaque se dissipa, laissant Chakax et le seigneur Tenuchli blessé comme seuls survivants. Ses ordres étant de rester au côté du Prêtre-Mage, Chakax restait impassible, incapable de l’aider. Il ne pouvait pas quitter son maître, fût-ce pour aller chercher de l’aide, et demeura donc auprès de la forme prostré du Slann et repoussa les attaques des prédateurs de la jungle, de jour comme de nuit, pendant tout un cycle lunaire. Finalement, une expédition envoyée par Xlanhuapec trouva le Gardien d’Éternité et son maître. Tenuchli, encore inconscient, fut ramené à la Cité des Brumes sur le dos d’un Stégadon, son fidèle Chakax se maintenant à la même allure que la bête tout au long du voyage.

Sources

  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V7
  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V8