Kurt Helborg

De La Bibliothèque Impériale
Kurt Helborg, le Reiksmarshall de l'Empire
« Chevalier de la Reiksguard, l'Empereur vous appelle ! La mort ou la gloire nous attend, mais si nous trépassons, ce sera en guerrier, l'épée à la main, et il n'existe pas de mort plus noble que celle-là ! »
- Kurt Helborg, le Reiksmarshall


Kurt Helborg est le chef de la Reiksguard - appelé le Reiksmarshall - et le commandant le plus fiable au service de l’Empereur. Cet homme imposant et robuste incarne parfaitement l’idéal chevaleresque de la force et du courage quand il apparaît revêtu de son armure impeccablement polie. Helborg chevauche à la bataille sur le dos de Kreiglust, un puissant palefroi engendré par le plus noble étalon des haras de l’Empereur, et manie le légendaire Croc Runique du Solland, un redoutable artefact auréolé d’une très forte symbolique. Le fait que le Reiksmarshall s’est vu confier cet héritage mystique est la preuve de la foi que l’Empereur a placé en les capacité de Helborg, dont la dévotion est telle qu’il préférerait mourir plutôt que de trahir cette confiance.

En tant que commandant de la Reiksguard, Kurt Helborg est à la tête du plus formidable corps d’armée de l’Empire. Lorsque ces guerriers sont guidés par leur chef charismatique, ils constituent une force virtuellement implacable, une tornade d’acier balayant le champ de bataille, fertilisant le sol de l’Empire avec le sang de ses ennemis.

Le Reiksmarshall est également le commandant suprême de toutes les forces armée de l’Empire, ne répondant qu’à l’Empereur lui-même. Cette mission l’a conduit à passer le plus clair de sa vie au combat et a fait de lui l’un des généraux les plus expérimenté du Vieux Monde. Kurt Helborg a donc mené la Reiksguard et les armées impériales aux quatre coins du Vieux Monde, des sombres forêts de la Drakwald aux désolations glacées de Kislev ou aux déserts brûlant d’Arabie. Général sans égal, menant des charges de cavalerie tonitruante, doublé d’un puissant guerrier, on trouve toujours Helborg au cœur des combats, son Croc Runique fauchant ses ennemis comme les blés.

On dit que Helborg est la plus fine lame du Vieux Monde, bien que ce titre soit ardemment contesté par Ludwig Schwarzhelm, le champion personnel de l'Empereur. Les deux hommes rivalisent souvent de prouesses lors de tournois et sur le champ de bataille pour se départager et déterminer lequel est le meilleur guerrier de l’Empire. Dernièrement, la marque était équilibrée, mais lors de leur dernière confrontation, Kurt Helborg surclassa légèrement Schwarzhelm, au grand dam de ce dernier.


Kurt Helborg possède les Objets Magiques suivant :
  • Lauriers de la Victoire : Kurt Helborg est l’un des plus célèbres héros de l’Empire, dont le rang est symbolisé par des lauriers enchantés par les Magisters de l’Ordre Gris. La Magie amplifie la stature d’Helborg dans l’œil de l’ennemi, au point de parfois lui faire rompre le combat.
  • Vide-Querelles, le Croc Runique du Solland : La province impériale du Solland ne s’est jamais remise de la destruction que le Chef de Guerre Orque Gorbad Griff'Eud'Fer apporta avec lui. Lorsque le Croc Runique, qui avait été perdu à la bataille, fut retrouvé et retourna à l’Empire, il n’y avait plus de Comte Électeur à qui le confier. L’Empereur décréta que l’arme magique faisait désormais partie du trésor impérial. La tradition de la remettre à l’un des plus grand héros de l’Empire fut bientôt instaurée, et cet honneur échoit actuellement au Reiksmarshall, Kurt Helborg.

Source

  • Livre d'armée de l'Empire, V8