Guerre du Sang

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.

En l'an 1750 du calendrier impérial, alors que les Royaumes estaliens connaissent une période de croissance et de paix depuis la Reconquête face aux Arabiens notamment avec l’exploration du nouveau monde, un mal qui couvait dans les profondeurs du Bois Sombra se révéla au Monde : Les Armées mort-vivantes de Norgul le Nécrarque.

Le Vampire retors profitait que l'essentiel des hommes d'armes de la Péninsule étaient partis à l'assaut de la Lustrie pour libérer ses hordes claudicantes et décérébrées. Détruisant tout dans son sillage, son armée anéantissait les hameaux, les villes et les châteaux, dévorant les fous qui osaient se dresser face à l'implacable marche des morts.

L'objectif de Norgul était de s'emparer du Grand Livre de la Sagesse de la déesse Myrmidia qui se trouvait au cœur de la Cité Magrittaine.

Le Grand Commandant Don Juan rassembla les troupes du plus grand royaume d'Estalie pour une sortie désespérée le tout afin d'accorder un bref répit à la Capitale.

Après un âpre combat les troupes humaines furent écrasées mais l'Armée de Norgul avait perdu de nombreux nécromanciens et aucun soldat estalien relevé ne pouvait compenser leur perte.

Cependant le sacrifice de l'armée magrittaine permit de renforcer les fortifications de la ville et de recevoir des régiments de mercenaires tiléens, en dépit des rivalités entre les deux nations, par navires entiers. Les Morts s'écrasèrent bientôt sur les remparts, leur sombre maitre chevauchant un cauchemar ailé. Ce qu'il ignorait c'est que se massaient dans l'arrière-pays dévasté des milliers d'hommes menés par le Grand Commandant Francisco Maldonado de Dezanola. Bilbaliens, Galicéens, brigands des Abasko et des Irranas, chevaliers du Soleil, des soldats de tous les Royaumes d'Estalie prêts à affronter les morts.

Norgul lança un premier assaut, laissant des centaines de zombies être anéantis par les défenseurs sur leurs remparts.

Un Second Assaut fut écrasé mais voyant les signes d'épuisement des défenseurs lorsqu'un troisième assaut manqua de percer la ville , le Nécrarque attaqua personnellement avec l'élite de son armée. Ce fut le signal pour Maldonado qui se jeta avec ses milliers d'hommes à l'attaque du gros des forces nécromantiques.

L'essentiel de ses troupes occupé à combattre les renforts, Norgul comprit qu'il ne pourrait triompher qu'en s'emparant du livre et en disparaissant et il concentra ses efforts sur le Temple de Myrmidia. Terrassant les défenseurs de la ville il entra dans le lieu saint accompagné de ses revenants. Les derniers chevaliers de Magritta s'étaient rassemblés devant la relique en compagnie du Grand Commandant Don Juan mais malgré leur vaillance, le vampire les pourfendit sans vergogne.

Alors que le Livre était à sa portée, les Morts-vivants se mirent à s'écrouler au milieu du champs de bataille sous le regard médusé des derniers combattants. De Norgul on ne retrouva qu'un tas de cendres devant le Livre Saint. Des rumeurs circulèrent selon laquelle Myrmidia elle même s'était interposé entre la créature damnée et sa relique mais ce qu'il s'est passé au sein du temple restera un mystère pour les Estaliens tout comme les motivations initiales de Norgul. Cependant ils avaient été unifiés dans leur foi à défaut de l'être par leurs royaumes et malgré les terribles pertes pour toute la péninsule et les Cités tiléennes voisines, un immense territoire réduit à l'état de ruines fumantes, l'Estalie connaitrait par la suite plusieurs siècles de prospérité.

Source[modifier]