Gor

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 15 décembre 2017 à 12:49 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
« Chaos fort. Gors forts. Humains, Elfes, Nains, faibles, faibles, faibles. Nous gagner. Nous combattre, nous tuer, un jour nous gagner. Un jour bientôt. Toi, si toi veinard, nous manger toi, transformer toi en partie de nous, faire toi meilleur que maintenant. Toi voir ce bras ? Fort. Plus fort que toi, plus fort que n’importe qui, plus fort que vous tous. Avant, bras faible, comme toi. Je mange beaucoup gens comme toi, maintenant fort, fort, fort. »
- Karzog, membre de la Harde de Gorthor


Beastman.png
Les Gors forment l’essentiel des hardes. Leurs apparences varient, mais tous combinent les traits de l’homme et de l’animal. L’aspect le plus commun d’un Homme-Bête est constitué par des jambes et une tête de bouc avec un torse d’homme particulièrement poilu et malodorant. Un Homme-Bête possède des crocs afin de déchirer la chair de sa proie et un corps musclé et robuste (en plus d’être infesté de parasites) parfaitement adapté à satisfaire ses instincts meurtriers.

Bien que les Gors soient considérés comme une espèce à part entière, ce sont des créatures du Chaos, sujettes à toutes sortes de mutations. Les Hommes-Bêtes font ainsi preuve de variations étonnantes dans leur anatomie. Certains ont une tête de moutons, de cheval ou d’insecte, des membres supplémentaires, un grand nombre de membres, une queue frétillante, des yeux pédonculés et toute autre altération possible et imaginable du corps humains. Il est d’ailleurs parfois difficile de faire la différence entre un Gor ayant lourdement muté et un enfant du Chaos. La seule chose que tous les Hommes-Bêtes ont en commun est leur cornes, et ce qu’elles soient droites ou recourbées, comme un bouc ou un bélier. C’est ce qui fait la différence de statut entre les Gors et les Ungors. Ainsi, il n’existe que trois catégories de Gors dignes d’être évoquées.

Les Bovigors ont des cornes de bovin et le plus souvent une tête de bœuf ou de taureau. Ils ont un sens de la compétition très développé et pensent être supérieurs aux autres Gors. La plupart ne se servent guère de leurs méninges, préférant à cela utiliser leur force pour régler leurs problèmes. Plus répandus que tous les autres types de Gors, les Caprigors ont des cornes droites ou recourbées, comme un bouc ou un bélier, la plupart ont d’ailleurs une tête de bouc. Un Homme-Bête doté de belles cornes et d’aucune autre mutation est qualifié de « Vraies-Cornes » ou « Vrai-Gor ». Ces Hommes-Bêtes rares sont les plus intelligents et les plus forts, accédant presque toujours à un statut particulièrement honorable au sein de la Harde.

Dans la société des Hommes-Bêtes, les cornes sont un symbole de rang, c’est pourquoi les chefs sont toujours ceux qui possèdent les plus grandes et les plus spectaculaires de toutes. Avant de se rendre au combat, les Hommes-Bêtes les aiguisent souvent et les colorent souvent avec des pigments naturels ou du sang pour leur donner un aspect encore plus effrayant.

Faire face à une horde de Gors revient à s’opposer à l’anarchie et à la destruction aveugle. Les Hommes-Bêtes sont indisciplinés et bagarreurs, ils hurlent et mugissent dans une cacophonie incessante qui emplit le cœur des hommes de terreur. Malgré tout, ils sont capables d’évoluer sur le champ de bataille en formation plus ou moins organisées, choses dont beaucoup de généraux ne se sont aperçu que trop tard et n’ont pas vécu assez longtemps pour regretter leur erreur. Les bandes de Gors marchent sous la bannière de leurs hardes, fabriquées à partir de peaux écorchées ou avec des étendards capturés à l’ennemi et enduits de sang et d’excréments. Leurs braiments sont accompagnés par le son de flûtes et de cors qui parodient les notes claires des instrument de musique des régiments de l’Empire.

En dépit de leur désordre apparent, les Gors savent faire preuve de tactique. Tout comme une meute de loups, la harde sait d’instinct encercler sa proie. Des bandes de Gors la contournent à travers le sous-bois, leurs sens aiguisés leur permettant de se diriger à l’odeur. Les Gors ne sont pas spécialement discrets, mais ils savent plus ou moins se dissimuler dans les arbres. Rares sont les ennemis capables de garder leur calme face à une bande de Gors hurlants, surtout quand ceux-ci surgissent derrière eux pour s’en prendre aux machines de guerre et aux tireurs et couper toute retraite aux fuyards.

Sources[modifier]

  • Livre d’armée des Hommes-Bêtes, V7
  • Warhammer JdR - Le Tome de la Corruption