Fianna d'Albion

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 17 février 2018 à 23:05 par Catuvolcos (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


Une guerrière de la caste des Fianna
La société Gaélique donne les mêmes droits aux hommes et aux femmes. La loi de la tribu n'est ni plus stricte ni plus indulgente envers l'un ou l'autre des deux sexes. Il est traditionnel dans la société d'Albion que les femmes occupent des postes de guerrières honorifiques. Beaucoup de femmes parmi les Gaels sont aussi féroces et robustes que les hommes si ce n’est plus et elles gagnent autant de respect que les leurs homologues masculin au combat. Les femmes se battent aux côtés de leurs hommes et sont parmi les combattantes les plus féroces, compensant leur manquent de force avec une hargne pure. Les Fianna forment une caste de guerrières extrêmement respectées par tous les membres d’Albion.

Les Fianna sont choisis pour leur capacité martiale dans les rangs des guerrières. Elles sont souvent aussi bien entraînés et bien armés que les Gardes du foyer, apprenant des techniques de combat avancées avec leurs armes préférées et provenant de la même aristocratie militaire que les Gardes. Ces combattantes ne sont pas seulement formidables au combat; Elles jouent également un rôle primordial dans l'éducation des guerriers. Ce sont les héritières de Fiann, la déesse de la guerre des Gaëls, et c'est en tant que telles qu'elles enseignent l'art de la guerre aux combattants.

Les Fianna suivent le même chemin que Fiann et choisissent de suivre le Haut Roi en toutes choses. Elles sont dédiées à sa vision et servent leur Ard-Ri avec une dévotion fanatique. Parcourant leurs terres en petites bandes, ces femmes guerrières entretiennent des liens très forts avec leur clan et sont des mères et des épouses attentionnées lorsqu'elles ne patrouillent pas ou ne s'occupent pas des affaires de la tribu. Bien que l'appel de la famille soit important pour ces femmes, cela ne compromet pas leur dévouement au Haut Roi et elles sont toujours les premières à charger au combat en son nom.

Une Fianne peut être trouvé partout où il y a du sang à verser et de l'honneur à gagner. Beaucoup passent leur temps à Bol-A-Hat, estimant qu'il est de leur devoir de défendre le ou la Ard-Ri à tout prix. D'autres errent en Albion, cherchant des bêtes monstrueuses à tuer et des actions héroïques à accomplir. La Fianne va à l'aventure pour se mesurer à de nouveaux ennemis, perfectionnant ses compétences d'armes déjà prodigieuses. Elle peut également vouloir chercher d'autres experts à l'épée pour voir s'ils sont disposés à lui enseigner de nouveaux tours. Leur compétence avec l’épée peut en faire un ajout puissant à n'importe quelle armée.

La Fianne typique est déterminée à se prouver comme la plus capable dans la bataille, et elle se plaît à montrer ses prouesses au combat. Beaucoup de Fianna se rejoignent et forment des groupes d'exception. Peu d’entre elles ont quelque chose à prouver aux hommes. D’autant que les Fianna voient les hommes comme inférieurs dans le domaine de la guerre et souvent c'est vrai.

Les Fianna s'entraînent avec des épées à deux mains, c’est une tradition. S'entraînant très tôt avec la grande épée typique, elle dédaigne les autres armes et entretient une relation presque mystique avec leurs lames. Elles portent leurs puissantes épées avec des pommeaux incrustés de pierres précieuses dans la bataille, décrivant l'utilisation de boucliers comme lâche. Une unité de Fianna chargeant l’ennemie est une vue impressionnante, en effet, hurlant leur cri de bataille et prête à frapper avec leur long tranchoir. Elles se plaisent à se lancer dans la bataille. Tout aux longs de leurs vie elles essaieront à peu près n'importe quoi une fois: Que ce soit une quête, un voyage, une chasse au trésor ou une mission divine. Les Fianna ont le sentiment qu'il n'y a pas ou peu de choses qu'elles ne peuvent pas accomplir, et dans bien des cas, elles peuvent avoir raison. Ces femmes vivent pour se battre et se surpasser elles ne reculeront jamais devant un défi.

Parmi les femmes qui prêtent serment à Fiann, il y en a parmi elles qui se voient accorder un honneur particulier récompensant leurs compétences et leur dévouement. Dans une cérémonie présidée par le haut roi lui-même, la Fianne est promue au rang de Sœur de Fian. Elle est une guerrière d'une habileté reconnue à travers tout Albion et tous ceux qui la voient lui offrent une grande déférence.


  • Furie Guerrière: Les guerriers d'Albion ont acquis une réputation de combattants très émotifs, capables de grandes oscillations dans leur moral. La fureur de guerre est un état d'agressivité très intense. Si la furie peut être contenue par l'ennemie, elle pourrait disparaître soudainement et se transformer en panique. La fureur des guerriers d'Albion peut être gérée et dirigée, c'est un multiplicateur de force redoutable mais à double tranchant.
  • Peinture tribale: La peinture tribale est tracée sur le corps via des marques saintes et des symboles de la déesse, protégeant le porteur du mal.


Source[modifier]