Drakira

De La Bibliothèque Impériale

Drakira, la Reine de la Vengeance, est la fille d’Ellinill, le Seigneur de la Destruction. Aucune affection ne les lie, car cette famille ne partage que la délectation des souffrances infligées aux Elfes mortels. En effet, Drakira fut souvent raillée par ses frères et sœurs, car ils avaient le pouvoir de semer la destruction à grande échelle, tandis que son don subtil ne portait ses fruits qu'après une longue attente.

En voyant Isha pleurer pour les malheurs que les enfants d’Ellinill infligeaient aux Elfes, Drakira vit une opportunité. Elle façonna les larmes de la déesse mère en échardes d’amertume, et y conserva le chagrin d’Isha jusqu’à ce que le désir de revanche de la déesse brûlât à blanc. Ainsi Drakira, la plus fragile des Ellinill, précipita la chute de ses frères et sœurs. Ceux qui survécurent au déchaînement de la douleur d’Isha prirent bien garde de ne plus offenser leur cadette.

Tous les Elfes Noirs connaissent cette histoire, et ils veillent à traiter la Reine de la Vengeance avec le respect que sa famille lui refusait. Ils pensent qu’elle est favorable à leur vendetta contre les Hauts Elfes, car comment la déesse du châtiment pourrait-elle renier un peuple si injustement traité ? En vérité, Drakira soutient les Elfes d’Ulthuan et de Naggaroth en égale mesure. Le désir de revanche brûle des deux côtés de l’océan, et la Reine de la Vengeance n’a pas besoin de prendre parti. Elle accorde son aide à un Elfe souhaitant se venger quel que soit son rang ou la justesse de sa cause. Bien sûr, il y a toujours un prix à payer. Aucun acte de vengeance ne laisse indemne celui qui le commet, et un marché passé avec Drakira coûte inévitablement plus au suppliant que ce qu’il est prêt à offrir.

Source[modifier]

  • Livre d’Armée Elfes Noirs, V8