Coureurs Nocturnes

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 15 octobre 2017 à 10:54 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Un Coureur Nocturne, guerrier commun du Clan Eshin
« Les Coureurs Nocturnes qui survivent aux missions suicides qui leur sont assignées finissent par devenir Grandes Capes, et les grandes capes qui montrent un esprit d’initiative et une vigueur hors du commun intègrent les rangs des Coureurs d’Égouts. C’est ainsi que les créatures qui excellent en vitesse, discrétion et hypocrisie prennent le pas sur leurs congénères, sur la voie d’une caste Skaven parmi les plus sanguinaires et craintes. »
- Steffan Paulus Adelhof, érudit de Wolfenburg


Les Coureurs Nocturnes sont les plus communs des guerriers du Clan Eshin, mais ils restent des combattants furtifs. Équipés légèrement pour profiter de leur vitesse et de leur agilité supérieures, ces Skavens excellent dans les manœuvres de prise en tenaille et les frappes éclair. Ils sont entraînés à se déplacer rapidement et à frapper vite pour préparer la progression du reste de l’armée. De petites unités se glissent dans la nuit pour capturer des éléments clés du terrain, tandis que des régiments plus vastes courent en avant des lignes pour harceler l’ennemi. Les Coureurs Nocturnes combattent souvent avec une lame dans chaque main, mais certains usent de frondes pour abattre les servants des machines de guerre ou les troupes d’élite peu protégées. L’une de leurs tactiques préférées consiste à simuler la fuite afin de pousser l’ennemi à se jeter dans une embuscade.

Ils ne résistent cependant pas longtemps contre des adversaires lourdement armés et protégés, mais leur maîtres n’hésitent pas à les envoyer dans la mêlée quand cela est nécessaire. Les Coureurs Nocturnes subissent ainsi des pertes élevées car ils œuvrent en territoire ennemi, ce qui convient à leurs maîtres puisque seuls les Skavens assez habiles pour survivre peuvent rejoindre les rangs des Coureurs d'Égouts. Les deux types de combattants travaillent souvent de concert, les premiers perturbant les plans ennemis pour permettre aux seconds d’aller frapper les cibles cruciales. En certaines occasions, les Coureurs Nocturnes se voient accorder une équipe de Foreuse à Malepierre afin de passer sous les lignes ennemies pour émerger sur leurs flancs ou leurs arrières. Cette tactique est presque toujours une mission suicide, mais elle peut créer une bonne diversion.

Un Coureur Nocturne qui a été promu Grande-Cape, c’est-à-dire chef d'unité, se voit accorder diverses missions secrètes pour ses troupes. Celles-ci sont souvent leur test final, car seuls les plus doués pourront recevoir le niveau d’entraînement supérieur. La moindre erreur, qu’il s’agisse d’un reflet du clair de lune sur une lame ou du grincement d’une porte, suffit en effet à mettre en péril la mission. Les Coureurs Nocturnes qui survivent aux rigueurs de leur profession ont fait un grand pas sur la voie du Coureur d’Égouts, ces Skavens n’hésitant pas à s’entre-tuer pour gravir les échelons.

Sources

  • Livre d’Armée des Skavens, V7
  • Livre d’Armée des Skavens, V6
  • Warhammer JdR - Les Fils du Rat Cornu