Clar Karond

De La Bibliothèque Impériale
Clar karond crest.png

Au alentour de -2100, un groupe d’Elfes Noirs fonda la cité de Clar Karond, qui était relié à Naggarond et Hag Graef par le réseaux de tunnels de la Mer Souterraine. Durant les mois d’hiver en particulier, voyager sous la terre était moins périlleux que rester en surface ou risquer un navire sur la Mer Traîtresse. Clar Karond crût rapidement en taille et en importance, car sa situation géographique en faisait un havre naturel pour les bateaux de Corsaires. Depuis la cité, les esclaves et autres denrées sont acheminé rapidement vers les mines de Hag Graef ou vers la capitale, et lancer des raids depuis Clar Karond permettait en outre d’éviter des semaines de navigation, si bien que Malékith y ordonna la construction d’un port colossal. En moins de vingt ans, Clar Karond connu un trafic maritime qui dépassait celui de de Naggarond et de Hag Graef combinés.

D’innombrables esclaves travaillent à Clar Karond pour la flotte du Roi Sorcier, car c’est là que sont construits les vaisseaux qui ravageront les côtes d’Ulthuan et du reste du monde. La cité est plus étendue que la plupart des villes de Naggaroth, car elle s’étire entre les rives du fleuve Rouge-Venin jusqu’aux impénétrables forêts de pins de la Crête du Couchant. Elle est entourée dans toutes les directions de forêts de pins gigantesques et la lumière arrive à peine jusqu’au sol de ces forêts obscures. Les arbres séculaires fournissent aux Elfes Noirs le bois noir dont sont faits leurs vaisseaux, ce qui laisse des plaie béante dans la forêt. Ils ne s’abaissent naturellement pas à exercer eux-mêmes les travaux physiques avilissants, mais assignent des milliers d’esclaves à cette tâche. Ses frondaisons ne résonnent que des gémissements des esclaves et des sons de leurs haches, car les Druchii ont chassé toute les autres créatures vivantes qui habitaient dans son ombre. Étant la ville Druchii la plus méridionale, de vastes portions de forêts défrichées ont été remplacé par des champs où les esclaves travaillent jusqu’à la mort pour approvisionner les cités. De ce fait, quoique rares, les évasions d’esclaves sont plus courante ici qu’ailleurs, ce qui ne dérange pas les Elfes Noirs, car cela leur permet d’organiser des chasses à l’homme très distrayantes.

À mesure que la forêt recule, victime de l’abattage ou des brûlis, les rues de Clar Karond prennent sa place. Année après année, la ville enfle, engraissée par le labeur de sa population servile et l’exploitation des terres environnantes. Jadis, il n’y avait guère qu’une grande tour dominant le Rouge-Venin ; à présent c’est toute la Crête du Couchant qui est hérissée de minarets de toutes tailles. A chaque vague d’expansion, de nouveaux remparts sont érigés, non seulement pour protéger la cité dans son intégralité, mais aussi pour défendre chaque tour contre ses voisines. Par conséquent, les rues de Clar Karond forment un labyrinthe chaotique, ponctué de bâtisses à demi effondrées, d’avenues bloquées, et de quartiers intégralement ensevelis à mesure que l’on dresse de nouvelles fortifications plus imposantes.

Clar Karond est également célèbre pour ses Maîtres des Bêtes. C’est ici, il y a des siècles, que les chevaliers de Hag Graef amenèrent les premiers Sang-Froid pour y être domptés, et bien plus tard, ce fut le tour des féroces Kharibdyss des profondeurs d’être pliés à la volonté des Elfes Noirs. À présent, les enclos à Manticores, les cages pour Harpies et autres corrals sont aussi communs à Clar Karond que les temples de Khaine. Plus nombreuses encore sont les chapelles drapées de fourrures à la gloire d’Anath Raema, car la Déesse de la Chasse Sauvage a toujours été la protectrice des Maîtres des Bêtes. Quand les armées de Clar Karond partent en guerre, c’est au nom d’Anath Raema, en poussant sa sauvage progéniture pour rompre les lignes ennemies dans une tourmente de griffes et de crocs.

À l’ouest de Clar Karond s’ouvre la Porte du Destin, la plus orientale des entrées du royaume souterrain. Gardée par sept Hydres, la Porte du Destin est dissimulée parmi les arbres vertigineux des Forêts Noires. Des patrouilles venues de la ville écument les bois et les cavernes à la recherche de monstres mutants destinés aux arènes de Clar Karond. Les Corsaires de la ville misent souvent des fortunes sur l’issue et la durée des combats qui s’y déroulent, lors desquels Elfes et humains doivent lutter contre des ours, des Chimères, des loups, des Enfants du Chaos ou les uns contre autres.

Sources

  • Livre d’Armée des Elfes Noirs, V8
  • Livre d’Armée des Elfes Noirs, V7