Char à Loups

De La Bibliothèque Impériale
Des machines de guerre alliant la puissance à une indéniable classe !
Une fois qu'elles disposèrent de cavalerie grâce aux Loups Géants, les armées Gobelines ne tardèrent pas à aligner des Chars à Loups. Assemblés à partir de bois grossièrement taillé et de matériaux de récupération joyeusement assemblés « kom il fo », et réparé avec trois bouts de ficelles en cas de casse, tous les Gobelins convoitent ces constructions branlantes. Pouvoir foncer à travers le champ de bataille juché sur un char est l'apanage d'une élite, et beaucoup de Chef en conduisent un, tâchant de surclasser leurs rivaux en ayant l'engin le plus remarquable et le plus rapide.

Il est courant de voir les Gobelins bricoler leurs chars pour les rendre plus redoutables, en leur ajoutant des lames de faux, un loup supplémentaire ou bien en aménageant assez de place pour embarquer un guerrier de plus, mais l'aspect du char n'est pas à négliger. Ne manquant jamais une occasion de se pavaner sans vergogne, ils ornent leurs chars de marquages, de boucliers, de trophées et de bannières surdimensionnées. Des chaînes, des queues de loup ou des banderoles rapiécées sont fixé sur son châssis ou ses montants, tous ses colifichets flottants au vent lorsque les Gobelins effectuent des aller-retours à toute vitesse devant le reste de l'armée qui peut soit ignorer ces frimeurs, soit leur balancer des cailloux, des insultes et les plus petits membres de leur bande.

Au combat, les Chars à Loups sont envoyés au cœur des lignes ennemies, labourant les unités de leurs roues bardées de fer. S'ils ne sont pas aussi robustes que les pesants Chars à Sangliers Orques, ils ont un avantage décisif : leur vitesse. En effet, les loups géants qui tirent ces chars sont d'agiles bêtes sauvages habituées à chasser leurs proies en galopant à travers les steppes.

Si tout Chef de Guerre Gobelin souhaiterait avoir quantité d'engins aussi destructeurs que les chars, peu d'entre eux sont assez chanceux pour en disposer de plus d'un ou deux à la fois. Certains chars sont perdus au combat, d'autres sont volés, et il arrive qu'ils tombent en morceaux, car après tout les Gobelins ne sont pas réputés pour prendre soins de leur équipement. Construire plusieurs chars exigera du Chef de Guerre qu'il y consacre beaucoup de ressources, mais cela est très tentant, sachant qu'une bande de char pourra creuser des trou béant dans la ligne ennemie. Fuir un Char à Loup est une chose, mais c'en est une autre que d'échapper à une flottille roulante. C'est d'ailleurs face à un ennemi en manœuvre que les Chars à Loups excellent, grâce à leurs bêtes hurlantes, qui harcèleront sans relâche toute opposition avant de se repaître des ennemis massacrés.

Sources

  • Livre d'Armée des Orques et Gobelins, V8
  • Livre d'Armée des Orques et Gobelins, V6