Catégorie:Monstres Colossaux

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 12 juillet 2018 à 07:47 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les Monstres Colossaux sont, comme leur nom l’indique, les plus grandes créatures du monde. Des animaux si redoutable qu’ils peuvent décimer un régiment entier à eux seul, et si gros que leur simple masse est une arme qui peut causer des ravages quand la créature essaye d’écraser l’adversaire sous ses gros pieds ou de le balayer à grand revers de sa queue (le tout en rugissant de manière effrayante).

Fort heureusement, de tels monstres sont rares et généralement solitaires. Les différents peuples du monde ont développés des techniques pour domestiquer ou amadouer de telles créatures et ainsi s’en servir comme bêtes de guerre ou comme montures pour leur plus puissants généraux au sein de leurs armées.

Ce sont toutefois des exceptions. La majorité des Monstres Colossaux sont libres et sauvages. Les gestes et les ballades des troubadours et des ménestrels content souvent le combat victorieux d’un noble héros au cœur pur (mais pas toujours) contre l’un de ces terribles monstres. Mais de telles histoires, si elles capturent l’imaginaire de l’auditoire, sont dans la plupart des cas de simples fanfaronnades exagérées par le narrateur, car en vérité les rencontres avec une de ces créatures abominables se terminent quasiment toujours par la mort atrocement brutale du malheureux aventurier inconscient…