Banshee

De La Bibliothèque Impériale
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
« Ne demande pas pour qui hurle la Banshee, car ce pourrait bien être pour toi… »
Proverbe Stirlander
« Elles ont quelque chose de plus terrifiant que tout ce qu’on peut affronter, Démons y compris… et ce n’est pas juste le fait qu’elles me rappellent toutes mon ex-femme. »
- Capitaine Schultz, Commandant de Mercenaires

Quand un mortel décède, son essence se dissipe et ne laisse qu’une coquille derrière elle. Squelettes et Zombies sont ces coquilles revenues à la vie sans essence. Les Esprits quant à eux sont l’inverse : la coquille a disparu, mais l’essence reste, piégée dans le monde des mortels. Ce qu’il en reste n’a rien à voir avec ce qu’elle était de son vivant, puisqu’il s’agit d’une sorte d’écho de rage, de culpabilité et de sombre détermination. Cette perversion durable est des plus utiles aux Vampires et aux Nécromanciens.

Les sons inhumains qui accompagnent l’avance d’une armée de Morts-Vivants sont une arme psychologique très efficace. Qu’il s’agisse des gémissement des Zombies, du froissement des ailes des Chauves-Souris ou des ricanement des Nécromanciens ressuscitant sans arrêt de nouveau cadavres, tous contribuent à déstabiliser l’ennemi. Cependant, c’est le hurlement des Banshees qui reste le plus redoutable, car il est capable de glacer le cœur et l’âme de ceux qui le perçoivent.

La Banshee est bien plus dangereuse que les Fantômes et les Apparitions que rassemblent parfois les Nécromanciens et les Vampires au sein de leurs armées d’esprits, car cette créature attaque les vivants sans incitation ni encouragement de leur part. Quand une Banshee fait partie de l’escorte d’un puissant Vampire, c’est parce qu’elle sait qu’elle aura l’occasion d’infliger de grandes souffrances.

Bien des sorcières et des magiciennes ont ravagé les terres au cours des siècles et les plus amères d’entre elles parviennent à se raccrocher à un semblant d’existence après leur mort et deviennent des Banshees. Elles redoutent de franchir le voile pour faire face à la punition qui les attend en conséquence de leurs actes malfaisants, les Comtes Vampires n’ont donc aucune difficulté à les lier à leurs services.

Les Banshees hurlent sans cesse en souvenir des plaisir de la vie dont elles ne peuvent plus jouir, et à cause des tourments qu’elles craignent de subir sans jamais pouvoir connaître le repos de la tombe. Leur cri funèbre glace d’effroi les mortels, au point que quiconque n’est pas pourvu d’une volonté de fer tombe souvent raide mort lorsqu’il l’entend. Du sang coule de ses oreilles et de son nez alors que le ululement surnaturel de la Banshee ravage son cerveau. Les chevaliers s’effondrent sans vie de leur selle, et des rangs entiers de fantassins s’écroulent, le corps secoué de spasmes.

Le visage d’une Banshee est décharné, encadré par des mèches de cheveux filasse qui ondulent comme des serpents. Elle est vêtue d’un suaire ou d’une robe déchirée qui semble animé d’une vie propre, et qui s’agite comme sous l’effet d’un vent ou de courants autrement imperceptibles. Chaque Banshee est entouré de lueurs vacillantes, les esprits des hommes qu’elle tua au cours de sa vie. Ces feux-follet sont liés à leur meurtrière par une alchimie étrange et tournent autour d’elle, prenant parfois la forme d’une tête fantomatique figée dans une expression de terreur indicible.

Les Banshees préfèrent user de discrétion pour attaquer leurs ennemis, en se dissimulant dans un objet approprié. Une Banshee cachée de la sorte jette régulièrement un œil à l’extérieur en passant la tête hors de l’objet en question. Quand sa proie est proche, elle bondit et l’attaque. Les Banshees les plus rusées peuvent tenter d’abattre leurs victimes les unes après les autres, s’en prenant d’abord aux traînards ou aux éclaireurs avant d’attaquer le reste du groupe. Toutefois, la plupart sont trop ivres de furie et de haine pour se livrer à un subterfuge autrement plus subtil que de se cacher avant de passer à l’attaque. Une Banshee fait peser à elle seule une menace considérable contre tout un contingent de soldats, d’autant plus que même les vétérans de dizaines de guerre qui seraient théoriquement de taille à faire face à un Vampire n’ont aucun moyen de se défendre contre son cri surnaturel. Pour couronner le tout, les seigneur de la non-vie ont fréquemment recours aux services de plusieurs de ces créatures.

Ainsi, lors du siège de la Forteresse de Pierrefer, le rusé Vampire Vyktros von Krieger comprit que son infanterie ne parviendrai jamais à attendre les murs, car elle était réduite en pièce par l’artillerie plus vite qu’il ne pouvait la relever. Même ses troupes d’élite ne pouvaient briser les portes de pierre du bastion. Il y envoya alors les esprits désincarnée de trois Banshees, car si les Nains pouvaient s’estimer à l’abri des attaques physique derrières leurs épaisse murailles, il n’en était pas de même face au cri funèbre des Banshees. Les trois esprits maléfiques traversèrent sans peine les murs et hurlèrent à travers les meurtrières et les couloirs, ravageant les rangs des défenseurs. Von Krieger se contenta ensuite de ressusciter les soldats qui venaient d’être tués par ses servantes grâce à ses pouvoirs nécromantiques, puis leur ordonna d’ouvrir les portes du bastion. Les Morts-Vivants tout juste réanimés s’exécutèrent, scellant ainsi le sort de leurs anciens camarades.

  • Immatérialité : Les Banshees sont des créatures sans substance ni poids et dépourvu d’enveloppe charnelle. Elles sont ainsi insensibles aux armes ordinaire, qui passent à travers leur corps comme à travers l’air, seul la Magie peut les inquiéter. De plus, elles peuvent traverser les objets solides et les obstacles sans entraves, bien qu’elles ne puissent pas voir au travers de ces objets.
  • Cri Funèbre : Une Banshee est capable d’émettre un cri surnaturel qui peut faire mourir de peur les créatures les plus impressionnables. Même les plus lointains échos de ce sinistre hurlement glacent d’effroi le cœur des vétérans, tel le signe annonciateur d’une mort imminente. Ceux qui survivent au cri funèbre d’une Banshee conservent rarement leur santé mentale, se persuadant que la mort les attend et ils sont incapable de se débarrasser de ce sentiment.

Source[modifier]

  • Livre d’Armée Comtes Vampires V5
  • Livre d’Armée Comtes Vampires V8