Amphisbène

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 8 décembre 2016 à 13:57 par Christer (discussion | contributions) (Page créée avec « :''« Honnêtement, j’ignore tout à fait comment une telle créature pourrait exister sans l’influence du Chaos. La bête a tous les traits d’un serpent normal, mai... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
« Honnêtement, j’ignore tout à fait comment une telle créature pourrait exister sans l’influence du Chaos. La bête a tous les traits d’un serpent normal, mais en guise de queue, elle est dotée d’une seconde tête. De plus, il semble qu’elle soit pourvue de dures écailles qui dévient les coups et semblent similaires à celles des Dragons. »
- Reinholt Schent, Précis Fantastique


L’Amphisbène est une créature rare que l’on trouvait à l’origine dans les plus sombres jungles de Lustrie, là où d’étranges énergies émanent du sol. Elle ressemble à un serpent ordinaire, mais son corps est doté d’une seconde tête au lieu de se terminer par une queue. Quand des explorateurs Tiléens la découvrirent au début du XVIe siècle, ils rapportèrent cette créature comme symbole de leur excellence et comme preuve des merveilles qu’on trouvait dans le Nouveau Monde. Toutefois, sur le chemin du retour, la créature se multiplia et ses rejetons s’évadèrent de leurs cages. Les amphisbènes attaquèrent l’équipage et tuèrent tous les occupants du bateau, qui alla s’échouer sur les récifs de Sartosa. Depuis lors, ces créatures se sont répandues dans toute la Tilée et dans les Principautés Frontalières, allant jusqu’à s’introduire sur les terres méridionales de l’Empire. Rares sont ceux qui ont eu le malheur de croiser ces créatures, mais il est bien connu qu’une rencontre avec un Amphisbène peut signer votre arrêt de mort.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Le Tome de la Corruption