Aislinn

De La Bibliothèque Impériale
Aislinn, le Seigneur des Mers, le Retors, le Héraut de Mathlann
Aislinn est le Seigneur des Mers actuel. C’est une excellent stratège et un adversaire implacable. Sous son commandement, les flottes des Hauts Elfes ont accumulés les victoires, mais bien que personne ne mette en doute sa compétence, certains ont remarqué qu’il accomplissait son devoir avec un enthousiasme presque malsain, et ses attitudes cyniques lui ont valu l’inimité de nombreux nobles au seins des cours d’Ulthuan.

Déterminé à débarrasser une fois pour toutes Ulthuan des raids nordiques, Aislinn a mené une campagne contre les villages côtiers de la Norsca. Des Gardes Maritimes appuyés par des Guerriers Fantômes ont ainsi littéralement massacré des colonies entières et semé la terreur sur les rivages nordiques. Les Gardes Maritimes fauchaient les défenseurs avec leurs arcs et leurs Serres d’Aigles, avant de venir achever au corps à corps les rares survivants de ce barrage. Une fois les défenseurs en fuite ou morts, les villages étaient incendiés, et les Hauts Elfes disparaissaient sans laisser de traces au milieu de leurs brouillards magiques.

Le Seigneur des Mers est un vétéran de siècles de raids lancés depuis sa flotte sur les côtes de tout le monde connu. Il prend un malin plaisir à se servir des brumes magiques invoquées par les sorciers de Lothern pour effectuer des attaques dévastatrices sur ces ennemis avant qu’ils ne puissent réagir et former leurs lignes.

La Chute d’Aislinn (An 117 de l’Âge de la Vengeance)[modifier]

Après plusieurs semaines dans le sillage de l’Arche Noire Tour de l’Effroi Béni dans la Mer des Serpents, Aislinn fit signe d’attaquer à sa flotte. Hélas pour l’amiral, son piège se retourna contre lui. Bien que les Mages du Seigneur des Mers pussent dissimuler ses navires, ils ne pouvaient pas masquer les ondulations qu’ils causaient dans l’eau et l’air - et pour Lokhir Cœur de Pierre, ces signes étaient aussi flagrants que des vaisseaux en feu. Au moment où les bâtiments d’Aislinn manœuvraient pour le coup de grâce, le grand portail de poupe de l’Arche Noire s’anima. Un brouillard noir se déversa depuis ses entrailles et nappa l’océan, et avec lui vint une dizaine de Maraudeurs, des tours de guerre bardées de fer fixées sur le dos de gigantesques dracs infernaux.

Les cris d’alarme fusèrent à bord des éperviers en approche et les agiles vaisseaux s’écartèrent - mais Lokhir avait parfaitement minuté sa contre-attaque. Les trois Vaisseaux-Aigles de l’arrière-garde furent criblés par un déluge de traits de balistes, et la coque du quatrième fut pulvérisée par la queue d’un drac infernal. Lokhir sourit en ordonnant aux barreurs de l’Arche Noire de changer de cap pour engager le navire d’Aislinn - le superbe Vaisseau-Dragon Kalendiriaa.

Aislinn aurait peut-être dû cesser son attaque, mais sa fierté le poussait à continuer. Il ordonna au Vaisseau-Aigle Clémence d’Isha d’affronter les maraudeurs et fit décrire un large virage au Kalendirian afin de croiser devant les arcs de l’Arche Noire et de boucler le cercle à la poupe de celle-ci. Aislinn observa les traits enchantés de ses Balistes Serre d’Aigle pleuvoir sur les tours et les remparts, descellant les pierres et fracassant les fortifications.

A bord de la Tour de l’Effroi Béni, Lokhir riait. Aislinn avait des tripes pour oser placer son navire aussi près, mais cela n’allait pas le sauver. Du pinacle de la tour centrale, une cabale des plus talentueuses Sorcières de Morathi attendait l’ordre de Lokhir. Elles avaient préparé ce moment depuis des jours, sacrifiant d’innombrables esclaves pour attirer la faveur d’Hekarti. Au signal de Lokhir, leurs esprits montèrent jusqu’aux nuées déchaînées, conjurèrent un nuage de haine cristallisée et le jetèrent sur le Kalendiriaa. Les Mages du Vaisseau-Dragon perçurent l’attaque et tissèrent leurs contre-sorts - mais pas assez vite. Pendant que les Maraudeurs combattaient la flotte d’Aislinn, ils avaient semé des Assassins parmi les débris à la dérive. Beaucoup avaient péri dans les eaux froides, mais certains avaient survécu assez longtemps pour s’accrocher au Kalendiriaa. Grâce à leurs griffes d’escalade, ils remontèrent les flancs d’albâtre du vaisseau, enjambèrent le plat-bord et bondirent parmi les Mages. Aislinn vit trop tard que le meurtre était à son bord - alors même qu’il menait ses Lions Blancs et ses Gardes Maritimes de Lothern contre les Assassins, les Mages avaient été réduits au silence jusqu’au dernier. Le contre-sort s’effondra. Quelques instants plus tard, le nuage de lames avala le navire.

Des centaines moururent comme la Magie Noire envahissait le pont. Beaucoup d’Assassins moururent eux aussi, mais avec un rire dément aux lèvres tandis qu’ils embrassaient le néant. Malgré ses blessures, Aislinn s’était abrité au bord sous le vent et jura que la bataille n’était pas terminée: il y avait encore de nombreux soldats sur les ponts inférieurs. Puis le Seigneur des Mers leva les yeux et vit que les voiles du Kalendirian avaient été déchirées par le sort. Le cœur lourd, il tourna le regard vers la Tour de l’Effroi Béni. Les armes de l’Arche Noire s’étaient tues, mais ses ponts débordaient de guerriers à cape d’écaillés. Alors que les vagues attiraient le Kalendirian juste devant la proue en forme de crâne de dragon de la Tour, des dizaines de grappins jaillirent de l’Arche pour enlacer les deux navires dans une étreinte fatale.

Lokhir fut le premier à aborder le Kalendirian, ses Lames Écarlates éventrant et décapitant avant même que ses bottes aient touché le pont. Le suivaient des dizaines de ses Lames d’Effroi - les plus sauvages et les plus cruels des Corsaires. Conduits par leur capitaine impitoyable, ils chargèrent les rangs serrés des Gardes Maritimes de Lothern, et repoussèrent les Hauts Elfes avec leurs épées dentelées. Çà et là, les Gardes Maritimes tenaient bon, grâce à l’intervention d’un officier du Vaisseau-Dragon, mais une par une, ces poches de résistance furent réduites au silence. Les Assassins qui avaient échappé au nuage de lames se faufilaient entre les mêlées tels des ombres rampantes, esquivant les attaques sans effort et frappant les points vitaux en retour.

Aislinn, le Héraut de Mathlann prêt à affronter les mers et les océans !
Avec les Gardes Maritimes à bâbord et sa suite de Lions Blancs à tribord, Aislinn chargea les Corsaires, sans ralentir ni trébucher malgré la houle qui soulevait le navire. Cherchant à priver les Elfes Noirs de leur tête de pont, il se tailla un chemin jusqu’aux grappins qui mordaient dans le flanc du Kalendiriaa. Un Assassin surgit de sa cachette sous le plat-bord, pour être coupé en deux par une terrible contre-attaque de la longue épée du Seigneur des Mers. Les Gardes Maritimes mouraient, égorgés par des lames courbes ou percés par les carreaux d’arbalètes de poing. Protégés par une armure plus épaisse et leurs lourdes capes, les Lions Blancs s’en sortaient mieux, mais ils étaient trop peu pour faire pencher la balance. Petit à petit, les guerriers d’Aislinn s’amenuisaient, et le Seigneur des Mers se retrouva seul. Les Corsaires se ruaient sur lui, ignorant la lame d’Aislinn et la pile de morts à ses pieds, mais se retirèrent instantanément sur ordre de Lokhir; le féroce Capitaine Corsaire n’aurait pas toléré qu’un autre que lui prît la vie de l’amiral.

Ainsi débuta un duel qui allait entrer dans la légende. Pendant près d’une heure, Aislinn et Lokhir s’affrontèrent, insensibles aux plaintes des mourants. Le Kalendirian avait pris feu, mais personne ne se souciait des flammes. A moins d’une lieue de là, le Clémence d’Isha et son équipage était tiré dans les profondeurs par les tentacules d’un céphalopode titanesque, mais leur sort ne détourna pas les regards du combat singulier. Coups et contre-attaques, la défaite du parvenu : rien d’autre ne comptait. Les deux adversaires firent appel à toutes les feintes de leur arsenal, mais aucun ne pouvait prétendre à la victoire.

Aislinn parvint à arracher une des Lames Écarlates de la main de Lokhir. Le Corsaire ricana lorsque la Magie de l’arme la ramena dans sa paume, puis il riposta avec une taille double qui faillit envoyer Aislinn dans les eaux en contrebas. Le Seigneur des Mers retrouva son équilibre et abattit son épée de toutes ses forces, fendant le Heaume du Kraken et plongeant profondément dans le crâne de l’Elfe Noir. La blessure se referma en quelques secondes, sans laisser la moindre cicatrice, de même que le métal du heaume. Aislinn frappa encore. Cette fois sa lame se brisa en trois, mais l’amiral eut au moins la satisfaction de voir son adversaire jeté à terre. Aislinn ramassa la hache d’un Lion Blanc et s’avança, mais avant que le Seigneur des Mers pût prendre l’avantage, Lokhir paralysa un Corsaire et jeta le malheureux sur le chemin d’Aislinn. Ce fut au tour de l’amiral Haut Elfe de perdre l’équilibre, et on ne lui laissa aucune chance de se rétablir. Avec un moulinet des Lames Écarlates, Lokhir dévia la hache d’Aislinn et plongea ses deux épées dans la poitrine du Seigneur des Mers jusqu’à la garde. L’Elfe Noir se gaussa tandis que la hache tombait des doigts sans force d’Aislinn. Plaçant le pied contre les côtes de l’amiral, le Corsaire le fit glisser de ses lames et par-dessus bord.

Une heure plus tard, la Tour de l’Effroi Béni reprenait sa course, les cales pleines d’esclaves. De la flotte des Hauts Elfes, il ne restait plus que des épaves éparses, et d’Aislinn, aucune trace.

Le Héraut de Mathlann (An 254 du Règne de Finubar)[modifier]

Aislinn, le Seigneur des Mers est rejeté sur une plage d’Eataine. Mortellement blessé et laissé pour mort par la Corsaire Elfe Noir Lokhir Cœur de Pierre six mois plus tôt, il ne porte pas même une cicatrice et n’a aucun souvenir des dernières semaines. Des lors, Aislinn est acclamé comme le Héraut de Mathlann - car seul le Dieu des Mers a pu délivrer le noble amiral de son tombeau sous-marin.

Sources[modifier]

  • Livres d’Armée des Hauts Elfes, V7
  • Livres d’Armée des Hauts Elfes, V8
  • Livres d’Armée des Elfes Noirs, V8
  • Tempête du Chaos, Patrouille Maritime Elfique