Accueil

De La Bibliothèque Impériale
Master of the books.jpg

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer, le jeu de figurines de Games Workshop, utilisant la célèbre infrastructure qui régit Wikipedia.
Cette encyclopédie Warhammer est affiliée à Warforum JDR, communauté Forum de RolePlay non officiel dans le fantastique monde de Warhammer, en activité depuis Avril 2007 !

Bonne lecture dans la Bibliothèque Impériale !

Medenor, Administrateur de la Bibliothèque Impériale et de Warforum JDR


Dernières Nouvelles
  • Vous souhaitez apporter votre pierre à la construction de la Bibliothèque ? Nous recherchons toujours des traducteurs anglais-français bénévoles, et des personnes possédants des Battletome d'AoS. Venez discuter des détails pratiques sur Discord.
  • Depuis quelques mois maintenant, la Bibliothèque Impériale a son équivalent du futur : l'Omnis Bibliotheca, où les scribes s'attellent à la tâche colossale de compiler les informations issues des ténèbres d'un lointain futur cauchemardesque, dans lequel il n'y a pas de paix, pas de répit, pas de rédemption. Il n'y a que la GUERRE !
  • Avec 670 voix pour et 204 voix contre, Age of Sigmar arrive sur la Bibliothèque Impériale, et ce sont les Seraphon qui ouvrent le bal.
  • C'est un grand jour ! Medenor l'Administrateur ayant rajouté plusieurs couches de sécurité, les inscriptions sont désormais ouvertes. N'hésitez pas à nous rejoindre et à participer en créant un compte.
  • Le 18 décembre 2013, Mythic Entertainment mettait fin à l'aventure de Warhammer Online : Age of Reckoning. Depuis, une équipe de passionnés tente de réaliser l'émulation du jeu, leurs efforts peuvent être suivis sur Return of Reckoning
  • Nous fonctionnons sur une base gratuite et sans publicités. Nous dépendons donc des dons des internautes et autres voyageurs qui viennent sur la Bibliothèque Impériale. À cet effet, nous rappelons que nous sommes ouverts aux dons afin d'assurer nos frais de fonctionnement (88€ par an). Vous aussi, faites un don !
Bouton donation.png



Vue d’Ensemble

La plupart des articles initialement présents lors de la création de ce site proviennent du Lexicanum, qui est désormais abandonné, et où Medenor a largement contribué en terme d’enrichissement en articles. Il a donc naturellement récupéré la plupart de son travail pour la Bibliothèque.

Depuis, nous avons largement développé notre propre contenu en articles, qui est actuellement de 1 905 pages :

Si vous souhaitez vous promener au hasard, au fil des articles, pour découvrir ce que vous n’auriez même pas pensé à chercher, laissez Ranald choisir pour vous :


Comment puis-je aider ?

  • Après avoir fouillé un peu la Bibliothèque, n'hésitez pas à nous rejoindre et à participer à l'enrichissement de notre base de connaissance en créant un compte. Vous ne savez pas par quoi commencer ? Voyez la section des pages les plus demandées.
  • Pour vos essais, nous vous recommandons le Bac à sable, où vous pourrez faire vos tests en toute quiétude et sans conséquences. La page d'Aide vous sera très utile au niveau de la syntaxe, qui est très simple après quelques essais.


Mentions Légales

Ce site web est complètement non-officiel et n'est en aucun cas le fait de Games Workshop Limited.

Les termes suivants sont des marques de Games Workshop Ltd.

Jeu de Rôle Warhammer, le logo Warhammer Jeu de Rôle, WJDR, Chaos, les symboles et logos du Chaos, Citadel, le logo Citadel, Darkblade, 'Eavy Metal, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Golden Demon, Grand Immonde, GW, le logo du marteau de Sigmar, Le symbole du Rat Cornu, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, le symbole de Khorne, Duc du Changement, Nurgle, le symbole de Nurgle, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, le symbole de Slaanesh, Rois des Tombes, Tzeentch, le symbole de Tzeentch, Warhammer, le logo Warhammer World, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés à l'univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2012, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés. Utilisés sans autorisation et sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.