Accueil

De La Bibliothèque Impériale
Encyclopban.jpg


Library.jpg

Dernières Nouvelles
  • La Fin des Temps arrive sur la Bibliothèque Impériale. Vous pouvez venir découvrir comment Warhammer a pris fin…
  • Khaine est de retour pour la dernière guerre des Dieux!
  • Les Glottkin répandent les bienfaits de Grand-Père Nurgle sur l'Empire.
  • Nagash est ressuscité !!!
  • Nous sommes en train de créer des Catégories regroupant les unités militaires par faction, afin de faciliter les recherches et faire découvrir plus facilement les unités aux lecteurs. Cela va inclure des tonnes de modifications au niveau des attribution d'article dans les Catégories, ce qui va flooder les modifications récentes. Vous pouvez néanmoins désactiver l'affichage des modifications mineures dans les option pour y voir plus clair.
  • Le 18 décembre 2013, Mythic Entertainment mettait fin à l'aventure de Warhammer Online: Age of Reckoning. Depuis, une équipe de passionnés tente de réaliser l'émulation du jeu, leurs efforts peuvent être suivis sur Return of Reckoning
  • Nous savons que la fonction "recherche" connait quelques ratés actuellement. Elle peut vous permettre de trouver des pages existantes, mais pas faire de recherche de contenu. Nous mettons tout en œuvre pour corriger ce soucis.
  • Une page de Liens ouvre ses portes sur la Bibliothèque ! Vous y trouverez les sites des francophones passionnés par le hobby.
La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer, le jeu de figurines de Games Workshop, utilisant la célèbre infrastructure qui régit Wikipedia.
Cette encyclopédie Warhammer est affiliée à Warforum JDR, communauté Forum de RolePlay non officiel dans le fantastique monde de Warhammer, en activité depuis Avril 2007 !

Bonne lecture dans la Bibliothèque Impériale !

Medenor, Administrateur de la Bibliothèque Impériale et de Warforum JDR


Une guerre agite le monde depuis toujours. Il s'agit d'une guerre entre l'Ordre et le Chaos. Entre l'acier et le bois. Entre la vérité et le mensonge. Entre les pères et les fils. Entre la Vie et la Mort. Il s'agit d'un monde où le fracas des batailles ne cesse jamais, et pour chaque guerrier qui tombe, dix jeunes recrues prennent sa place. Il s'agit d'un monde austère, rempli de périls et de danger. Aux armes, car le temps de la guerre est revenu.


Les Principales Forces Armées
Logo Bretonnie.png
Logo Vampire.jpg
Logo Démons.png
Whm V3 Elfe Noir.png
La Bretonnie Les Comtes Vampires Les Démons Les Elfes Noirs
Whm V3 Elfeb.png
Logo Empire.png
ChaosHelmSmoke.png
Whm V3 Elfe.png
Les Elfes Sylvains L'Empire Les Guerriers du Chaos Les Hauts Elfes
Logo HB.jpg
Logo HL.png
Logo Nain.png
Chaos-dwarfs.jpg
Les Hommes-Bêtes Les Hommes-Lézards Les Nains Les Nains du Chaos
La Gueule.png
Orc symbol.png
Logo RdT.png
Logo Skaven.png
Les Ogres Les Peaux-Vertes Les Rois des Tombes Les Skavens



« Tu crois tout savoir au sujet du monde, hein ? Eh bien, laisse-moi te raconter deux ou trois bricoles, mon gars… »
Albrecht Müller, pilier de bar de Talabheim
Les Autres Peuples et États
Norse logo.png
Kislev logo.jpg
Orient logo.png
Border princes.png
Araby logo.png
Tilée logo.jpg
Estalie logo.png
Les Norses Le Kislev L'Extrême-Orient Les Principautés
Frontalières
L'Arabie La Tilée L'Estalie
L'Équipement Le Monde
Armement.jpg
Armure logo.png
Poison logo.jpg
Monde.png
Bestiaire.jpg
Flore logo.jpg
Gardienvérité.png
L'Armement Les Armures Les Potions Le Monde Connu Le Bestiaire La Flore L'Histoire
Les Autres Catégories
Mercenaire logo.jpg
Sigmar Icon.png
Personnages.jpg
Windsofmagic.png
Livre elfe.jpg
Endtime logo.png
Dice.jpg
Les Mercenaires Dieux et Déesses Personnages La Magie Les Langages La Fin des Temps Le JdR

Vue d’Ensemble

La plupart des articles initialement présents lors de la création de ce site proviennent du Lexicanum, qui est désormais abandonné, et où Medenor a largement contribué en terme d’enrichissement en articles. Il a donc naturellement récupéré la plupart de son travail pour la Bibliothèque.

Depuis, nous avons largement développé notre propre contenu en articles, qui est actuellement de 1 492 pages :

Si vous souhaitez vous promener au hasard, au fil des articles, pour découvrir ce que vous n’auriez même pas pensé à chercher, laissez Ranald choisir pour vous :


Comment puis-je aider?

  • Après avoir fouillé un peu la Bibliothèque, n'hésitez pas à nous rejoindre et à participer à l'enrichissement de notre base de connaissance. Les inscriptions ont cependant été désactivées car des bots s'y inscrivaient depuis quelques temps et cela devenait assez ennuyeux. Si d'éventuels contributeurs veulent s'inscrire, qu'ils contactent l'Administrateuravant, celui-ci rouvrira les inscriptions le temps qu'ils puissent s'inscrire et les refermera ensuite.
  • Pour vos essais, nous vous recommandons le Bac à sable, où vous pourrez faire vos tests en toute quiétude et sans conséquences. La page d'Aide vous sera très utile au niveau de la syntaxe (qui est très simple après quelques essais !)


Mentions Légales

Ce site web est complètement non-officiel et n'est en aucun cas le fait de Games Workshop Limited.

Les termes suivants sont des marques de Games Workshop Ltd.

Jeu de Rôle Warhammer, le logo Warhammer Jeu de Rôle, WJDR, Chaos, les symboles et logos du Chaos, Citadel, le logo Citadel, Darkblade, 'Eavy Metal, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Golden Demon, Grand Immonde, GW, le logo du marteau de Sigmar, Le symbole du Rat Cornu, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, le symbole de Khorne, Duc du Changement, Nurgle, le symbole de Nurgle, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, le symbole de Slaanesh, Rois des Tombes, Tzeentch, le symbole de Tzeentch, Warhammer, le logo Warhammer World, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés à l'univers de Warhammer sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2012, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés. Utilisés sans autorisation et sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.