Wu Xia

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


Les Wu Xia sont des héros populaires, experts en arts martiaux et épris de justice.
Que ce soit par choix ou par désespoir, les Wu Xia sont devenus des figures respectées dans le monde des arts martiaux et ont consacré leur vie à les maîtriser. Qu'ils suivent une tradition, ou une quête personnelle pour la gloire et l'aventure, ils parcourent les routes de Cathay, offrant leurs compétences de combat. Mais ils ne se battront que pour une juste cause. Car comme l'affirme leur code, « le guerrier fort vainc ses ennemis avec son arme, mais seul le grand guerrier se bat avec son cœur. »

La plupart des Wu Xia aspirent aux idéaux de vertus, d'honneur, de justice, d'individualisme, de courage, de loyauté, d'altruisme, de vérité. Ils méprisent la richesse et le désir de gloire. Ce sont des non-conformistes qui se battent pour ce qu'ils croient être une juste cause. Ils honorent leurs dettes, leur parole est intangible, et leur réputation est pour eux plus importante que la vie. De plus, ce sont des guerriers qui n'hésitent pas à utiliser leurs compétences pour défendre leurs convictions. Cependant, beaucoup de Wu Xia sont plus dogmatiques qu'altruistes. Ils sont les champions des causes auxquelles ils engagent leur honneur, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Malgré le fait que beaucoup de leurs principes sont populaires auprès des gens et des peuples de Cathay, la figure du Wu Xia est vu par certain comme une contre-culture. L'individualisme du Wu Xia rentre directement en désaccord avec certaines conventions traditionnelles de la philosophie Cathayenne, puisque le Wu Xia lutte au nom de différentes causes avec la conviction que les cours de justice et leur gouvernement sont dysfonctionnels et corrompus. Le Wu Xia croit que les injustices ne peuvent être résolus que par la force.

Beaucoup de Wu Xia ont un grand mépris pour l'autorité. Ils sont prêts à faire tout ce qu'il faut pour atteindre les objectifs de leur cause. Cela peut, bien sûr, les conduire à s'opposer contre ceux qu'ils combattent ou, souvent, contre des institutions puissantes. Malgré leur mépris pour la richesse, la plupart des Wu Xia se rendent compte que pour atteindre les buts de leur périple, ils auront besoin d'argent. Pour obtenir ce dont ils ont besoin, ils partent à l'aventure.

Certains voient les injustices générées par le gouvernement et veulent faire quelque chose pour y remédier. Ils veulent se battre pour la justice, la liberté ou les affronts que leurs ancêtres ont subis. Ils cherchent tous à changer le monde au nom d'un de ces idéaux. D'autres y voient la volonté de la mort à travers le pays et cherchent à l'éviter ou à défendre sa cause.

Le Wu Xia monte sur des bêtes mystiques connues sous le nom de Jin Shan - des grenouilles ou crapauds géants d'une grande puissance - qu'ils capturent à l'état de têtards dans le Grand Étang de Cathay. Une fois atteint l'âge adulte, ils deviennent des montures fidèles à leurs cavaliers. Malgré leur apparence étrange, les Jin Shan ne doivent pas être sous-estimé. Capables de sauter haut dans les airs, ils peuvent rapidement surprendre l'ennemi et les attaquer sans avertissement.

  • Discipline de Fer : Tous les soldats Cathayens s'exercent sans relâche à se battre au sein de formations solides où chaque homme est un élément nécessaires d'un ensemble plus important. Tant qu'ils gardent leur formation intacte, les troupes Cathayennes peuvent être incroyablement difficiles à démoraliser.
  • Lance Croissant de Lune : Ces armes ornées se composent de deux lames, l'une étant une pointe de lance pour poignarder et l'autre d'une lame d'épée pour couper, ce qui les rend très polyvalents au combat.

Source[modifier]