Von Diehl

De La Bibliothèque Impériale

Les Von Diehl sont une lignée noble de l'Empire. Bien que la généalogie exacte de la famille nous reste obscure, plusieurs membres sont connus.

Kurt Von Diehl[modifier]

Kurt est à la mort de son père, l'héritier désigné. Son père était un baron très pieux et zélé dans la chasse aux sorcières et mutants. Bien qu'héritier, il est déposé par ses deux frères et doit s'exiler. Il devient bandit de grand chemin et meurt probablement sous la hache d'un guerrier du Chaos.

Gottfried Von Diehl[modifier]

Gottfried Von Diehl est un baron de l'Empire. Il est marié à Katerina Von Wittgenstein. Il est le frère de Kurt Von Diehl. Il est banni de son fief par la comtesse de Nuln pour des questions religieuses. En effet la famille Von Diehl, originaire du nord de l'Empire vénère Ulric, ce qui n'est pas du goût de leurs voisins, sigmarites, du Wissenland. C'est grâce à leurs liens de parenté avec la comtesse que ces derniers réussissent à bannir les Von Diehl. Le baron Gottfried et ses suivants partent en exil dans les Principautés Frontalières.

Mannfred Von Diehl[modifier]

Mannfred Von Diehl est le fils du frère de Kurt et Gottfried Von Diehl et de Katerina Von Wittgenstein. C'est un auteur dramatique de l'Empire. Il écrit de nombreuses œuvres comme "Les Fleurs Étranges", qui trouvent des échos jusqu’à Altdorf.

Dieter[modifier]

Dieter est le fils bâtard de Gottfried Von Diehl et de Frau Winter, la guérisseuse du baron. Dieter est le chef forestier, le grand veneur et le fauconnier du baron. Il n'est toutefois pas son héritier, l'honneur étant réservé à Mannfred Von Diehl.

La malédiction des Von Diehl[modifier]

La malédiction commence sous le règne du grand père de Kurt et Gottfried Von Diehl. Et plus particulièrement lors de la mise au bûcher d'une sorcière du nom d'Irina Trask. Cette dernière gagnée par les flammes, maudit le baron, tout ses descendants et tous ses suivants. Cette dernière aurait précisément dit " Que les puissances de la nuit envoient leurs rejetons vous prendre tous." La malédiction devient très vite une réalité. Le baron perd la vie, tué par une meute d'Hommes-Bêtes. Ses trois fils subissent un sort aussi funeste. Kurt meurt sous la hache d'un guerrier du Chaos. Le père de Mannfred Von Diehl, devenu mutant est enfermé par son frère Gottfried puis tué par son fils. Gottfried est lui aussi tué par Mannfred Von Diehl lors de son exil dans les Principautés Frontalières. Mannfred était conscient d'être corrompu et d'être un agent du Chaos et c'est pourquoi il a voulu lui même mettre fin à la lignée des Von Diehl. Il est finalement tué par Felix Jaeger dans les Principautés Frontalières. La lignée n'as plus d'héritier légitime à ce jour. Le seul descendant encore en vie étant le fils bâtard, Dieter.

Source[modifier]

  • Gotrek et Félix: Tueur de Trolls