Ungrim Poing de Fer

De La Bibliothèque Impériale
Ungrim Poing de Fer, dernier Roi Tueur de Karak Kadrin

L'histoire de la famille Poing de Fer, du clan Angrulok, est longue et triste. Il y a des siècles, l'ancêtre d'Ungrim, le Roi Baragor, souffrit d'une perte tragique qui le poussa à faire le Serment des Tueurs. La nature de ce drame n'est pas citée dans le Livre des Rancunes de Karak Kadrin, ni dans les Souvenirs des Rois, ni même dans les Livres des Jours. On dit que ce fut la mort de sa fille, tombée sous les griffes du Dragon Skaladrak alors qu'elle devait se marier avec le fils du roi de Karaz-a-Karak. Baragor devint ainsi le premier Roi Tueur de Karak Kadrin.

Déchiré entre les devoirs que lui imposaient le Serment du Tueur et celui du Roi, rechercher la mort et protéger son peuple, Baragor était incapable de remplir ses obligations. Finalement, le bon sens Nain prévalut, et il trouva le moyen d'honorer les devoirs de ses deux titres. Il fonda le temple de Grimnir, le Temple des Tueurs de Karak Kadrin et, par de généreuses donations au culte, il établit un havre pour les Tueurs de tous les royaumes nains. Bientôt Karak Kadrin fut reconnu comme le foyer du culte des Tueurs qui jusqu'alors était divisé en de multiples groupes errants.

Bien que Baragor ne pût remplir son devoir de Tueur car son peuple avait besoin de lui, il aida les autres à honorer leur serment, sauvant ainsi son honneur et gagnant une réputation de Nain avisé et raisonnable auprès de tous ceux qui l'entouraient. Il mourut dans l'écroulement d'un tunnel sous Karak Kadrin, son devoir de Tueur non rempli. Son fils Dargo hérita non seulement du royaume mais aussi des obligations de son père et devint le second Roi Tueur de la lignée. Aujourd'hui, son descendant est Ungrim Poing de Fer, l'actuel Roi Tueur de Karak Kadrin.

Ungrim porte le fardeau des vœux de son ancêtre. Son nom même, Ungrim, signifie "Briseur de Serment" ou "Lié par un Serment", et il constitue un rappel constant de ses devoirs. Mais tel Baragor avant lui, il possède un solide bon sens, un bras puissant, et une loyauté sans faille envers les siens. Il est un guerrier hors pair, que même le Haut Roi reconnaît en lui le meilleur général vivant et le plus accompli des tacticiens Nains.

Il n'existe guère de monstres en ce monde dont Ungrim Poing de Fer n'ait abattu un spécimen. Armé de l'énorme Hache de Dargo, Ungrim distribue la mort avec prodigalité, tout en entonnant à tue-tête des chansons d'antan. Sa chevelure est coiffée en une crête orange vif qui dépasse de son casque cornu et couronné d'or. Ungrim est à la fois un Tueur et un Roi, probablement le dernier de la lignée des Rois Tueurs de Karak Kadrin, car son fils unique, Garagrim, fut tué lors de la Tempête du Chaos. À défaut de trouver la mort dans le plus pur style des Tueurs, Ungrim conduit les troupes de Karak Kadrin dans des batailles incessantes.

Inspiré par l'exemple de son Haut Roi et résolu à venger la mort de son fils unique, Ungrim part en guerre à la moindre provocation. C'est lui qui abattit le Dragon du Pic Noir et qui mit fin au siège que Queek Coupe-Têtes avait établi autour de la citadelle du roi Belegar Marteau-de-Fer, à Karak aux Huit Pics. Le Roi Tueur a vaincu le mercenaire Ogre Golgfag Mangeur d'Hommes et repoussé une armée du Chaos à la Bataille du Haut Col. La plupart des Nains s'étonnent qu'Ungrim ait pu vivre aussi longtemps, et nul ne doute qu'il trouvera bientôt une fin mémorable au combat.


Ungrim Poing de Fer possède les Objets Magiques suivant :
  • Hache de Dargo : Arme Runique proprement démesurée, la Hache de Dargo est faite des fragments de la hache du Roi Baragor, reforgés et trempés dans le sang de Dragon et les vœux de vengeance.
  • Cape du Dragon de Fyrskar : Offerte à Ungrim par Thorgrim le Rancunier après la Bataille de la Jambe Brisée, cette cape est taillée dans la peau du féroce Dragon Fyrskar, rejeton du puissant Skaladrak. Elle appartient désormais au patrimoine de Karak Kadrin, et symbolise les vœux réalisés.
  • Couronne du Tueur : Tous les Rois Tueurs ont porté ce heaume majestueux, depuis le Roi Baragor.

Sources

  • Liste d'Armée des Nains V6
  • Liste d'Armée des Nains V8