Catégorie:Ulthuan

De La Bibliothèque Impériale
(Redirigé depuis Ulthuan)

La civilisation des Elfes est née sur l'île-continent d'Uthuan. Celle-ci a été créée spécifiquement pour eux par les Anciens lorsqu'ils façonnèrent le monde. Ulthuan est située dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan.

Carteulthuan.jpg


Les royaumes interieurs bordent les rives de la Mer Intérieure, tandis que les royaumes extérieurs s'ouvrent sur l'océan et les archipels. Là se trouvent le royaume septentrional de Cothique et le royaume montagneux de Chrace. A l'est et à l'ouest s'étendent les royaumes fertiles mais peu peuplés de Tiranoc et d'Yvresse. Dans le sud s'élèvent Eataine et sa cité fortifiée de Lothern, étincelante comme un joyau serti dans un anneau géant. Une rangée de pics titanesques se perdant dans les nuages et appelé les Annulii sépare les royaumes extérieurs et intérieurs. Les hautes vallées et plateaux de cette région disparaissent dans une brume étrange et scintillante de Magie brute, si dense qu'elle est visible même à ceux qui ne possèdent pas le don magique. Là, la substance des rêves et des cauchemars se fond avec l'air lui-même. Le soleil n'est jamais visible, c'est un éternel crépuscule. Le temps s'écoule étrangement et les voyageurs peuvent se perdre des années et avoir l'impression de n'avoir marché que quelques heures. L'utilisation même de la Magie devient imprévisible dans ces montagnes. Cette région instable d'Ulthuan est plus proche de l'étrangeté des Royaumes du Chaos que des terres des mortels.


Les montagnes sont parcourues de Magie car Ulthuan est le point de convergence des Vents Magiques qui soufflent à travers le monde depuis les désolations nordiques. Ces énergies magiques dérivantes sont attirées vers Ulthuan, comme l'eau dans un siphon, formant un Vortex de Magie. C'est de cette façon qu'Ulthuan draine la Magie hors du monde et l'empêche de saturer la planète et de la transformer en une masse bouillante de Chaos. La création de ce Vortex Magique sur l'Île des Morts est l'une des premières et des plus grandes réalisation des mages Elfes d'Ulthuan.


Les Annulii sont pratiquement infranchissables, sauf par quelques cols et tunnels, gardés par des forteresses massives. Ils sont protégés par le même sortilège que celui qui attire la Magie vers Ulthuan, mais certaines créatures arrivent tout de même à se frayer un chemin pour aller ravager les vallées. Des Griffons ou des Chimères - ou parfois pire encore - entrent ainsi dans les royaumes intérieurs, où ils sont traqués par les Hauts Elfes, pour la chasse ou pour en faire des montures. Comme il existe peu de passages dans ces montagnes, les communications entre les royaumes intérieurs et extérieurs s'effectuent par la mer, car les Hauts Elfes sont des marins accomplis, et un tel voyage dure souvent souvent moins longtemps qu'un périple à travers la terre.


Les royaumes intérieurs sont entourés et protégés de tout contact avec le reste du monde par les royaumes tampons de l'extérieur et l'anneau crépusculaire des Annulii, et sont en grande partie des étendues sauvages et vierges, couvertes de forêts et de prairies immenses et inhabitées. Les habitants des royaumes intérieurs ont tendance à être introvertis et rêveurs. Ce sont les Hauts-Elfes qui vivent dans des citées fortifiées et des palais luxueux. Ils sont érudits, mystiques et font des sorciers inégalés mais leur indolence les rend peu actifs, sauf dans les cas de grande nécessité ou de survie. Les royaumes intérieurs baignent dans un éternel été et sont remplis de plantes et d'animaux exotiques inconnus ailleurs. Les Hauts Elfes respectent leurs terres et construisent leurs cités en harmonie avec la nature. Ils utilisent des techniques de construction magiques, bâtissant des cités aux tours blanches qui s'intègrent au paysage, comme des bosquets de grands arbres pâles. À proximité des bourgades Elfes, le pays est vierge de toute trace de charrue car l'agriculture Elfique est magique et l'alimentation des Elfes est composée en majeur partie des produits de la pêche et de la chasse.


Les royaumes des côtes extérieures sont assez différents et plus énergiques, exposés qu'ils sont aux vents froids du Grand Océan Occidental et à des raids de pillards (Elfes Noirs ou nordiques). La vie y est plus rude et ses habitants plus pragmatiques. Le plus important des royaumes extérieurs est Eataine, au sein duquel se trouve Lothern, la plus grande cité des Royaumes Elfiques et le plus grand port du monde. Eataine, situé de part et d’autre du goulet d’accès à la mer intérieure, contrôle le détroit de Lothern, ce qui le rend unique en Ulthuan car il appartient à la fois aux royaumes extérieurs et intérieurs. Ces côtes sont utilisées pour l’agriculture et pour les quelques industries existantes.


Il y a bien longtemps, le royaume de Nagarythe était le plus grand et les plus prestigieux de tous, mais cette gloire s'est éteinte et aujourd'hui, elle est passée entre les mains des royaumes intérieurs, notamment ceux de Caledor, de Saphery et récemment d'Eataine.


Un réseau de grands menhirs parsème le continent d'Ulthuan d'une rive à l'autre pour canaliser les courants magiques du Vortex. Chaque menhir collecte la Magie et la transmet à son voisin. De nombreux mages construisent leurs maisons le long de ces courants et de nombreux lieux de pouvoirs se trouvent à leurs intersections. Les Asur sont connus pour enterrer leurs morts à ces endroits, dans de hauts et grands tumuli. De cette façon, l'esprit des morts reste à cet endroit et les fantômes montent la garde de leur pays bien aimé, préservés de la terrible perspective d'être dévoré par les dieux du Chaos.


Il y a des milliers d'années, lors de l'époque connue sous le nom de la Déchirure, l'île fut frappé par un cataclysme magique qui menaça de l'engloutir sous les flots. Elle ne fut préservée qu'in extremis et désormais, elle n'émerge de l'océan que sous l'effet d'enchantements d'une puissance colossale. La Magie est toujours périlleuse et les forces titanesques attirées vers Ulthuan le sont encore plus que d'autres. Si les menhirs n'étaient pas là pour accumuler l'énergie magique, ces sortilèges se dissiperaient et le continent disparaîtrai dans les profondeurs de l'océan.


Selon une tradition qui dure depuis depuis des milliers d'années, le Roi Phénix et la Reine Éternelle règnent sur Ulthuan. Ces deux trône ont pour vassaux les familles nobles, qui ont pour charge de gouverner et d'administrer les royaumes. Les cours du Roi Phénix et de la Reine Éternelle sont le théâtre de rivalités entre les maisonnées qui tentent sans cesse d'étendre l'influence et les poids de leur royaume sur la scène politique. Il n'est pas inconnu qu'un royaume souffre de conflits internes, voire d'une guerre civile, mais les guerres de tous types sont rares dans Ulthuan. Le plus grand danger pour les Asur vient des groupes d'Elfes Noirs dont les vaisseaux harcèlent les côtes du nord, et dont la piraterie fournit aux Guerrier Fantômes et à la Garde Maritime de Lothern la plupart de son travail. Plus récemment, les pillards humains de Norsca ont aussi posé problème, mais jusque là rares sont ceux qui ont réussi à aller plus loin que la côte.


Les Royaumes Intérieurs

Les Royaumes Extérieurs


Sources

  • Livre d'Armée des Hauts Elfes, V7
  • Livre d'Armée des Hauts Elfes, V5

Pages dans la catégorie « Ulthuan »

Cette catégorie contient 14 pages, dont les 14 ci-dessous.