Trône de Sabbat

De La Bibliothèque Impériale
Un trône de Sabbat transportant les envoutantes mais dangereuses Lahmianes
Trouver le réconfort dans le luxe et la splendeur en contrepartie d'une existence maudite est courant parmi les Vampires de la lignée des Lahmianes. Une telle princesse de la non-vie refusera de patauger au combat dans la boue comme un vulgaire paysan, ou de se contenter de la dignité douteuse de chevaucher une bête non-morte décrépite, elles préfèrent se rendre à la bataille sur des palanquins dorés appelés Trônes de Sabbat.

Ces châssis faits d'os sont maintenus en l'air par les Esprits des défunts tombés sous le charme de leurs propriétaires, et qui ne reçurent en échange qu'une mort violente. Les mortels frissonnent d'une admiration incrédule face à la beauté exotique des Vampires se prélassant sur les Trônes de Sabbat, hypnotisés par un regard enchanteur, un baiser porté par la brise ou un geste de la main les invitant à une servitude éternelle.

Les Lahmianes sont de séduisantes (mais non moins létales) jeunes femmes hédonistes et perfides qui prennent grand soin de leur apparence en toutes circonstances. Ainsi les Trônes de Sabbat véhiculant un trio de Lahmianes sont-ils ornés d'artefacts et jonchés de coussins et autres parures de soie. Au fil des siècles, les Vampires de la lignée de Neferata ont affiné leurs compétences dans les arts de la divination afin d'avoir toujours une longueur d'avance sur ceux qui les traquent, ainsi les Trônes de Sabbat transportent des coupelles enchantées remplies de sang frais dans lesquelles les Vampires scrutent le futur et découvrent les plan de leurs ennemis avant même qu'ils ne les aient imaginés.

En dépit de leur aspect ostentatoire, ces palanquins n'en sont pas moins de puissantes armes sur le champ de bataille. Les Lahmianes ont beau sembler humaines, elles sont en fait capables de réactions si fulgurantes que même les duelliste les plus habiles semblent maladroit en comparaison. Sans oublier que les nuées d'esprits liés au Trône de Sabbat frappent en tous sens et peuvent faire pleuvoir un déluge de coup sur leurs victimes. Mais le plus dangereux reste le pouvoir inné de séduction des puissantes Lahmianes : comment un mortel pourrait-il résister aux appâts d'une femme au charme si enivrant et qui se nourrit du sang de beaux jeunes hommes depuis la nuit des temps ? Les plus fort mentalement parviennent à repousser les promesses de plaisirs interdits offerts par ces demoiselles, mais ceux dont la volonté n'est pas d'airain tombent dans les noirs filets de leur emprise et n'hésitent pas un instant à se retourner les uns contre les autres dans le vain espoir d'avoir le droit de devenir l'un de leurs jouets.

Un trio de Lahmianes se battant de la sorte est aussi redoutable qu'un Dragon ou qu'un Démon Majeur.


Source[modifier]

  • Livre d'Armée Comtes Vampires V8