Terradon Riders

De La Bibliothèque Impériale

Plongeant des cieux constellés d’étoiles, les Terradon Riders repèrent leurs proies en se fiant à leur instinct. Depuis le dos de leurs montures ailées, des Skinks lancent des javelines et des hélio-sangsues, semant la mort à grande échelle dans les rangs ennemis.

Les Terradon Riders décrivent des cercles au-dessus des armées des Seraphons, car ils sont invoqués par les Slanns pour répandre la mort depuis les airs. Ces combattants aériens agiles font des éclaireurs sans pareils, et relaient souvent des informations aux cohortes qui marchent sous leur regard quasi omniscient. Chaque Terradon tient dans ses griffes un gros morceau de roche météorique arraché des cieux et gravé de symboles de destruction. Ces projectiles sont lâchés lorsque les Terradons passent au-dessus de l’ennemi avant d’exploser dans une boule d’énergie céleste.

Certains Terradon Riders manient des bolas fabriqués avec des hélio-sangsues, d’étranges invertébrés qui brûlent d’une énergie céleste et qui sont ramassées sur les comètes d’Azyr. Les Skinks font tournoyer ces armes au-dessus de leurs têtes avant de les projeter. Les malheureux qui se retrouvent empêtrés par des bolas à hélio-sangsues sont transformés en torchères lorsque les créatures s’enflamment subitement.

Peu de guerriers des Royaumes Mortels sont aussi rapides que les Terradons Riders. Ces derniers volent en laissant un sillage d’énergie céleste derrière eux. Ils protègent le Slann des attaques aériennes, et harcèlent les ennemis qui restent hors de portée des cohortes de Seraphons terrestres. Grâce à leur rapidité prodigieuse, les Terradon Riders sont souvent les premiers Seraphons à apparaître lorsque le Slann rassemble ses troupes en vue d’une bataille. Ils se détachent des comètes comme des parcelles ardentes qui tombent vers le sol dans des cris perçants. Les ennemis qui lèvent la tête vers le ciel ont à peine le temps de réagir avant que les projectiles commencent à exploser au milieu de leurs rangs, ce qui est le signe que le regard d’un Slann s’est posé sur eux et qu’ils sont condamnés.

Venu des Cieux, les Ripperdactyls et les Terradons se jettent sur l’ennemi et s’en emparent avant de laisser choir les soldats depuis les airs.

Source

  • Order Battletome : Seraphon