Stegadons (Seraphon)

De La Bibliothèque Impériale

Les énormes Stegadons surplombent les cohortes. Leurs pas font trembler le sol en cadence avec les battements des tambours de guerre. Des machines ésotériques sont fixées sur leurs dos et opérées par des Skinks, qui dévastent les rangs ennemis avec des projectiles et des flammes solaires.

Les troupeaux de Stegadons sont quasiment impossibles à stopper tandis qu’ils se précipitent au combat, car chacun de ces monstres est semblable à une machine de guerre vivante. Les épées et les lances ennemies ne font que ricocher sur leurs épaisses écailles, et n’ont pas plus d’effet sur le Stegadon qu’un nuage de moucherons aurait sur un homme. Seules les armes les plus puissantes ont une chance d’arrêter un Stegadon, et malgré tout, de tels coups sont souvent déviés par la crête osseuse de la bête.

La taille et la force d’un Stegadon sont telles qu’il peut aisément porter une nacelle garnie de Skinks sur son dos. Ces chasseurs agiles tirent avec des arcs géants qui envoient des traits de feu céleste à travers le champ de bataille, ou avec des lance-flammes qui inondent les environs dans un brasier ardent. Pendant que ces armes terrifiantes ravagent les rangs de l’ennemi, les autres Skinks lancent des javelines météoriques qui vont détoner au beau milieu des régiments.

Les Stegadons sont notoirement obstinés, et une fois qu’ils baissent la tête pour charger, il ne reculera plus quelles que soient les circonstances. Les Seraphons qui combattent à côté de ces bêtes de guerre s’inspirent de leur ténacité, et sont galvanisés au point qu’ils se jettent au combat avec une fureur qui égale celle du Stegadon.

Lorsque la situation est particulièrement grave, un Slann pourra invoquer un Stegadon transportant un Engine of the Gods. Même si ses effets sont souvent imprévisibles, cette merveille peut déclencher des tempêtes ardentes et même ressusciter les formes célestes des Seraphons. Cependant, la principale caractéristique de l’Engine of the Gods est encore plus étrange, car cet objet a la particularité de ralentir le cours du temps. Ainsi, l’ennemi a l’impression que les Seraphons se déplacent et attaquent à une vitesse ahurissante. Même les gigantesques Stegadons semblent aussi agiles que les Skinks qui s’entassent dans leurs nacelles.

Le Stégadon est un monstre immense transportant des servants Skinks dans un howdah accroché à son dos, mais la véritable force de la créature réside dans sa charge lorsqu’elle écrase les ennemis des Seraphon.

Source

  • Order Battletome : Seraphon