Solkan

De La Bibliothèque Impériale
Ce n'est qu'en comprenant le Chaos que le culte de Solkan peut imposer l'ordre
- Fondements du Culte de Solkan

Les Dieux de l'Ordre sont venus à l'existence en même temps que les Dieux du Chaos. Ils se dédient à leur propre idéal de permanence et de stabilité. Si ils parvenaient à bannir les Dieux du Chaos et à établir leur domination sur le monde, plus rien ne changerait plus jamais, tout progrès, tout développement cesserait. Les Dieux de l'Ordre sont adorés par quelques individus dans le Vieux Monde. Bien que leurs cultes ne soient pas interdits, ils ne sont pas particulièrement populaires. Les occidentaux préfèrent de beaucoup leurs propres divinités, plus équilibrées.

Solkan est le Dieu de la Vengeance, garant du respect de l’ordre et de la hiérarchie. Il est devenu le patron de la loi et de la discipline depuis l'emprisonnement de la déesse Arianka. C'est le plus puissant et le plus populaire des Dieux de l’Ordre. On le représente de grande taille, dans une armure complète étincelante et portant quelquefois un chapeau noir à larges bords mais aucun casque ou heaume pouvant cacher son visage. Ses adorateurs, la plupart des Répurgateurs du Vieux Monde, sont considérés avec une certaine crainte par la grande majorité des occidentaux inquiets du fanatisme et de l'absolutisme qui accompagnent son culte.

Symbole

Les fidèles de Solkan portent un pendentif ou une broderie bien en vue, représentant une flamme et les couleurs jaunes, orange et rouges sont portées sur les robes noires des prêtres.

Jours Sacrés

Aucun. Ses adorateurs lui rendent systématiquement hommage avant et après la bataille.

Conditions Requises

Aucune marque du chaos. L'initié doit avoir entamé au moins une carrière de guerrier, souvent de préférence militaire (mercenaire, soldat...). Avant d'accéder à une carrière de clerc, il devra avoir achevé une autre carrière de guerrier et ainsi de suite... Les prêtres de Solkan de niveau supérieur sont des templiers ou des répurgateurs.

Commandements

Libère-moi des désirs du corps, guide moi sur la voie de la Loi, enseigne-moi la décence en toute chose, et aide-moi à châtier les ennemis de l'Ordre.
- Bénédiction de Solkan

Les initiés (les enfants de Solkan) et les clercs de Solkan doivent agir en accord avec les commandements suivants :

  • Ne jamais porter une marque du Chaos.
  • Ne pas laisser vivre une créature ou un adepte du Chaos.
  • Livrer tout adepte de Ranald à la justice.
  • Ne pas fuir devant le chaos.
  • Ne jamais mentir (sauf pour tromper un membre du chaos).
  • Ne jamais laisser dire un mensonge.

Sources

  • Grimoire n°15 "Manuel du joueur"
  • Warhammer livre Bibliothèque Interdite "Geneviève" de Jack Yeovil