Slann Starmasters

De La Bibliothèque Impériale
Slann-priest.jpg

Les Slanns manipulent les énergies célestes pour anéantir leurs ennemis. Grâce à leur puissante sorcellerie et à leur intellect supérieur, ils invoquent les Seraphons pour vaincre le Chaos.

Peu de créatures rivalisent avec la maîtrise de la magie des Slanns. À force de voyager dans les étoiles pendant des éons, leurs esprits ont été saturés par la puissance d’Azyr. Alors qu’ils flottent au combat sur leurs trônes gravés, des énergies magiques dansent au bout de leurs doigts, n’attendant qu’une pensée pour former des sorts terrifiants. Les mages mortels ne sont que des novices comparés aux Slanns, qui d’un simple geste peuvent faire s’embraser la terre, ou précipiter des comètes vers le sol en les arrachant à leur course.

Les Slanns sont les survivants d’un âge révolu, et ils furent les témoins de la naissance des Huit Royaumes. Dans leurs esprits insondables, le passé, le présent et le futur se mélangent, mais dans leurs rares moments de lucidité, ils se servent de leurs pouvoirs pour précipiter la chute du Chaos.

Néanmoins, les Slanns se reposent toujours sur les créatures d’Azyr pour livrer leurs guerres et accomplir leurs desseins, car en dépit de leurs pouvoirs magiques, ils sont isolés. On pourrait les comparer à des points de lumière céleste au milieu du néant enténébré. C’est ainsi que beaucoup de sorts des Slanns servent à renforcer leurs guerriers à l’aide de la magie d’Azyr, ou à les transporter sur le champ de bataille en un battement de cœur. Une armée de Seraphons guidée par un Slann ne peut jamais être vraiment vaincue, car ce est capable d’invoquer en permanence de nouveaux renforts.

Les étoiles jouent un rôle vital dans les plans des Slanns, et leur apparition dans le ciel peut permettre à un Slann de renverser le cours dune bataille.


Le temps et les immenses distances parcourues dans l’espace ont affaibli les Slanns. Beaucoup sont morts au cours de la guerre éternelle contre les Dieux Sombres, d’autres ont purement et simplement disparu au fil des époques. Cependant, certains subsistent par-delà la mort, et leur esprit continue d’habituer leur corps desséché et momifié. Ce ne sont plus des créatures de chair et de sang, mais des êtres faits de magie pure. Le plus puissant d’entre eux est Lord Kroak, le plus vieux de tous les Slanns. Devenu le réceptacle de la magie d’Azyr, Kroak est le vaisseau d’un pouvoir immense, et même si son corps est inerte, le champ de bataille tremble sous ses sortilèges dévastateurs.

Source

  • Order Battletome : Seraphon