Skink Priests et Seers

De La Bibliothèque Impériale
Tetto'eko.jpeg

Cas unique parmi les Seraphons, les Skink Priests et les Starseers sont capables de manipuler la puissance d’Azyr. Ils sont les extensions de la volonté de leur maître, et dirigent les guerriers et les bêtes des Seraphons afin que le Starmaster n’ait pas à se charger de tâches aussi triviales.

Au sein des Seraphons, certains Skinks savent canaliser la sorcellerie. Ce sont les Skink Priests, les Starpriests, les Starseers et les Oracles. Les Skink Priests sont dotés d’une intelligence qui dépasse de loin celle de la plupart des mortels. En célébrant des rituels Azyrites, ils sont capables de modifier le cours d’une bataille, de la même façon qu’un Slann peut modifier le destin de toute une civilisation.

Les Skink Starpriests ressemblent plus aux sorciers des autres races, car ils agissent en tant que conduit d’énergie magique pour les Slanns. Ils ont le pouvoir de faire appel aux énergies destructrices d’Azyr pour immoler l’ennemi dans les flammes.

Les Starseers font partie des meilleurs Skinks jeteurs de sorts, et des plus doués des serviteurs des Slanns dans un tel domaine. Aucun Seraphon n’est plus en phase avec les Slanns que les Starseers, car ces derniers sont en mesure de comprendre une partie du plan suivi par ces derniers, et de la grande guerre qu’ils mènent contre les Dieux Sombres. Les Starseers sont souvent plus conscients du présent que les Slanns, car leur esprit n’est pas embrumé par les souvenirs fragmentaires des âges passés. C’est pour cette raison que les Starseers servent de guides, découvrant des secrets en fouillant dans le passé tortueux des Seraphons et en découvrant des vérités oubliées. Les Starseers les plus puissants sont capables de voyager loin de leur maître tout en conservant une partie de ses pouvoirs. Les armées des Seraphons peuvent même être commandées par de tels Skinks, et leur influence dans les Royaumes Mortels est grande.

Les Starseers savent également façonner la celestite et la pierre-stellaire, c’est-à-dire les matériaux à partir desquels sont fabriquées la plupart des armes des Seraphons. Ils plient ces matières à leur volonté, et créent par exemple des palanquins pour les porter au combat. Ces trônes de guerre flottants sont couverts de symboles célestes qui améliorent les capacités astromagiques.

Les Skink Oracles vont au combat sur le dos de Troglodons. Ce monstre hume l’odeur de sa proie tandis que le cavalier dissipe la magie ennemie avec son sceptre et son don de double vue hérité du Slann, afin de protéger les armées des Seraphons de la sorcellerie.

Source

  • Order Battletome : Seraphon