Shaggoth

De La Bibliothèque Impériale
« Nous régnions sur ce domaine avant la naissance de votre race, et nous y régnerons encore lorsque vous ne serez plus qu’un lointain souvenir. Depuis longtemps nous nous battons pour les forces que vous nommez vos Dieux, alors ne faite pas l’erreur de nous tenir pour vos serviteurs sous prétexte que nous partageons la même cause. »
- Rakranos l’Ancien

Proprement colossaux, aussi vieux que les montagnes elles-mêmes, les Shaggoths sont peut-être les plus anciens monstres du monde. Ce sont eux qui pactisèrent avec les Puissances de la Ruine en marchandant avec les Dieux l’âme de leur race en échange de l’immortalité. Pour des raisons insoupçonnables, les Dieux du Chaos ont tenu parole : les plupart des Shaggoths qui marchent au coté des armées du Chaos sont vieux de plus de six mille ans !

Un Shaggoth est une véritable montagne de muscles et de colère. Le bas de son corps quadrupède est tout de tendons d’acier et de griffes acérées, recouverts d’écailles plus dures que le métal. Son torse est large et puissant, ses bras sont hérissés de muscles et larges comme des troncs d’arbre. De sa tête colossale s’échappe une crinière parsemée de neige, si épaisse que des lutins de givre y vivent. Il partent en guerre revêtu d’une armure patinée par les siècles et il manie une hache que douze hommes ne pourraient même pas soulever. Lorsqu’il est en colère, des éclairs crépitent autour de ses yeux et de sa bouche, et le tonnerre grommelle dans sa gorge. Les plus anciens des Shaggoths sont de véritables titans car plus un Dragon-Ogre vieillit, plus il grossit, et tant que la foudre vient régénérer son corps et son âme, sa taille n’a pas de limite.

Les plus vieux Shaggoths arpentaient le monde avant que les Elfes n’inventent l’écriture, avant que les premiers Peaux-Vertes ne sortent de leurs cavernes, avant même peut-être que les Anciens ne visitent le monde, et aujourd’hui encore, ils dépassent les frondaisons des plus denses forêts, dominent les cités et les forteresses de toute leur hauteur. On prétend que le père de leur race, Krakanrok le Noir, fait la taille d’une montagne. Par chance, seules les plus violentes tempêtes peuvent réveiller les anciens Shaggoths.

Un Shaggoth est un être farouchement indépendant qui ne se soumettra jamais à un maître démoniaque, car il est le serviteur des Dieux mêmes et estime que se lier à un Démon reviendrait à damner ce qu’il reste de son âme. Mais il reste un être intelligent et rusé, et il sait obéir lorsque les Dieux lui demandent d’honorer sa part du pacte en détruisant les ennemis du Chaos. C’est ainsi que les Shaggoths quittent leurs antres dans les montagnes pour se joindre aux armées qui descendent du nord pour dévaster le Vieux Monde, et que les légendes naissent dans leur sillage.

Un groupe de courageux héros se mesurent à un terrifiant Shaggoth.


Source

  • Livre d’Armée des Guerriers du Chaos, V7