Saurus Sunbloods

De La Bibliothèque Impériale
Saurus Sunbloods.jpg

Les Saurus Sunbloods sont des combattants brutaux considérés par les Seraphons comme les avatars d’un Dieu reptilien ancien qui a été saturé du pouvoir d’Azyr. Leurs écailles brillent de la lumière des étoiles, a l’instar de leurs yeux tandis qu’ils massacrent les serviteurs du Chaos. Habités par la lumière azurée du Royaume Céleste, les Saurus Sunbloods sont bel et bien la manifestation du pouvoir d’Azyr. Encore plus forts que les Oldbloods balafrés, ils avancent an milieu des rangs ennemis et les dévastent avec des armes nimbées de lumière stellaire, tout en rugissant leur colère vers les cieux.

Les Sunbloods sont des Saurus qui ont gagné en force et en pouvoir au fil des siècles de guerres. Beaucoup d’entre eux sont des héros qui combattaient déjà pendant l’Ère des Mythes. Ce ne sont pas seulement leurs prouesses martiales qui sont devenues légendaires, car leurs formes célestes ont été exposées tant de fois aux flammes de la guerre qu’ils sont capables de percevoir les faiblesses d’un adversaire aussi facilement qu’un prédateur flaire l’odeur du sang.

Lors d’une bataille, si un Sunblood choisit un ennemi à abattre, il le signale en poussant un puissant rugissement. D’instinct, les Seraphons à proximité se jettent alors sur la cible désignée et la mettent en pièces afin de créer une brèche dans les lignes adverses.

Les Sunbloods restent toutefois rares. Certains érudits pensent qu’ils furent les premiers Saurus a venir des étoiles, et qu’ils sont aussi vieux que les Royaumes Mortels, car ils se nourrissent des énergies d’Azyr. D’aucuns clament que les Sunbloods sont un palier de l’évolution des Seraphons, sans doute le premier pas vers une race nouvelle.

Les Saurus perçoivent différemment les Sunbloods. Ils pensent qu’ils incarnent des fragments de leur passé, qu’ils sont les parcelles d’une divinité guerrière qui a ressuscite sous une forme céleste. Pour eux, les Sunbloods sont donc des avatars de la guerre, des champions qui parcourent les Royaumes Mortels dans un unique but : détruire le Chaos et ses séides. Quoi qu’il en soit, nul ne remet en cause l’efficacité des Sunbloods sur un champ de bataille, pas plus que la haine qu’ils éprouvent envers les Dieux Sombres et toutes leurs créations.

Source

  • Order Battletome : Seraphon