Saurus Guard

De La Bibliothèque Impériale

Loyaux aux envers leurs maîtres jusqu’à la mort, les guerriers de la Saurus Guard sont les gardes personnels d’un Slann. Ils portent des casques fabriqués avec le crâne d’une bête saurienne et manient des armes d’hast en celestite. À la bataille, ils se rassemblent autour de leur seigneur et forment un mur vivant de corps écailleux et de crocs pointus. Les ennemis suffisamment fous ou téméraires qui essaieraient de s’en prendre au Slann doivent d’abord affronter la colère de la Saurus Guard, et la vie extrêmement longue des Starmasters en dit long sur la capacité de celle-ci à accomplir sa mission. Même les autres Seraphons n’approchent les Slanns qu’avec prudence, car la Saurus Guard fait preuve d’un zèle si destructeur que nul n’est à l’abri.

La Saurus Guard est unique au sein des Seraphons, car les formes célestes de ses guerriers sont liées à un Slann, si bien qu’elle ne peut être invoquée que par un seul Starmaster, et ce tant qu’il survit. Lors des longues périodes où un Slann entre en contemplation, la Saurus Guard s’occupe du menu fretin afin que son maître puisse poursuivre ses méditations sans être interrompu, et encore moins menacé.

Depuis des éons, les légendes abondent à propos de la Saurus Guard et de ses exploits, comme la Destruction de la Vallée des Statues : au cours de cette bataille, le Slann Lumqu fut sauvé par sa Saurus Guard, qui forma un dôme de boucliers au-dessus de lui afin de le préserver du pied d’un Brazen Gargant. La Guerre d’Obsidienne raconte une histoire similaire : alors que Yanquala affrontait le sorcier aux deux âmes nommé Nizt, ses gardes défendirent son corps inerte. Cinq cents saisons passèrent sur les Plaines Fendues, et des tribus entières furent massacrées jusqu’à ce que Yanquala se réveille.

Les Saurus Guard sont les gardes rapprochés d’un Slann. Ils sont choisis parmi les plus gros et les plus forts des Saurus, et jouent le rôle d’un bouclier protégeant les maîtres des Seraphons, et d’une mâchoire qui broie tous ceux qui tenteraient de s’en prendre à eux.

Source

  • Order Battletome : Seraphon