Saurus Eternity Wardens

De La Bibliothèque Impériale
L’arme en pierre stellaire d’un Eternity Warden pulvérise tous ceux qui tentent de s’en prendre au Slann sous sa protection.

Les Saurus Eternity Wardens sont les protecteurs attitrés des Slanns et les chefs de la Saurus Guard, un bouclier vivant qui se dresse entre son maître et l’ennemi.

Un Eternity Warden se fraye un chemin sanglant à travers les rangs adverse tandis que les lames ricochent sur ses écailles et sur son casque chryséléphantin. Derrière lui, la Saurus Guard se rassemble autour du Slann pour former un mur impénétrable de gueules aux crocs acérés et d’armes d’hast en celestite. En présence d’un Eternity Warden, elle se dresse fièrement et se bat avec une férocité inextinguible afin que nul ennemi ne puisse lever son arme contre le Slann. La Saurus Guard est en effet revigorée par la présence de l’Eternity Warden. Ses formes célestes se densifient et sont fortifiées lorsqu’elles se trouvent à proximité du protecteur attitré du Slann. Lorsqu’elle resserre les rangs pour former un mur de boucliers, la Saurus Guard brille de la même lumière d’Azyr que l’Eternity Warden lui-même.

Les Eternity Wardens comptent parmi les plus éminents membres de la Saurus Guard. Ce sont des guerriers invoqués depuis les étoiles par la magie des Slanns. Les Eternity Wardens ont passé l’équivalent de plusieurs vies de mortels auprès du Slann, et ont été détruits à plusieurs reprises dans les Royaumes Mortels afin que leur maître survive. À chaque fois, ils reviennent des étoiles pour recommencer leur veille. En effet, si un Eternity Warden tombe au combat, le Slann peut le faire revenir dans les Royaumes Mortels quelle que soit la façon dont il a été vaincu, et en dépit de la présence d’obstacles, qu’ils soient physiques ou magiques. Cependant, un Eternity Warden ne peut être convoqué que par le Slann qu’il a juré de protéger.

Les actes de sacrifice consentis par les Eternity Wardens sont innombrables, toutefois certains exploits sont entrés dans la légende. Xoat’ar, le Bouclier de la Cité d’Azur, étouffa un Lord of Change malgré ses blessures mortelles afin de sauver son maître. Atlor-ke l’Invaincu protégea la dépouille de son maître Nohekal pendant cent vies mortelles, jusqu’à ce que la magie du Slann se dissipe finalement. Le lien entre un Eternity Warden et son maître est si fort qu’il perdure tant que le Slann vit, sachant que l’âge d’une telle créature se mesure en millénaires.

Source

  • Order Battletome : Seraphon