Saurus Astrolith Bearer

De La Bibliothèque Impériale

Crépitant d’énergies cosmiques, l’Astrolith sacré est porté au combat par un grand guerrier Saurus. Les disques de l’artefact tournent autour d’une sphère gravée jusqu’à adopter l’alignement parfait, qui permet de déchaîner la puissance des cieux contre l’ennemi. Illuminés par l’énergie céleste, les disques de cet artefact tournent pour suivre le mouvement des corps célestes, et les étranges symboles à leur surface se modifient pour s’adapter au globe mystérieux se trouvant au centre de cet objet extraordinaire.

D’un mot, le porteur peut stopper les mouvements de l’Astrolith, et la bonne combinaison de symboles peut alors déclencher de raz-de-marée d’énergies destructrices. En puisant dans ce pouvoir, le Slann et ses prêtres peuvent réduire l’ennemi en cendres, renforcer les Seraphons, voire invoquer davantage de guerriers au combat. Les Seraphons proches de l’Astrolith sont saturés du pouvoir d’Azyr et redoublent d’ardeur à cause des énergies célestes qui les investissent subitement.

Le Saurus qui porte l’Astrolith préférera mourir plutôt que le lâcher. Que le porteur soit revigoré par les énergies célestes scintillantes qui dégoulinent de la relique, ou qu’il soit simplement inspiré par l’honneur de la porter, il massacre tous ceux qui tentent de s’en emparer et de tarir son énergie.

Les batailles où un Astrolith a renversé les combats en faveur des Seraphons sont innombrables. Pendant la Guerre du Cauchemar, ce n’est que grâce à la lumière céleste d’une telle icône que les Seraphons purent gravir implacablement les marches du Bastion de Minuit, car l’Astrolith les protégeait alors même que les pierres nécromantiques tentaient de saper leurs forces. Il n’est donc pas étonnant qu’une armée de Seraphons s’en allant à la guerre marche généralement à l’ombre d’une telle relique, car elle bénéficie alors de la bénédiction des Dieux Stellaires eux-mêmes, et peut vaincre même les ennemis les plus terrifiants.

Lorsque résonne l’appel à la guerre, il n’est pas rare que les Seraphons s’y rendent dans la lumière d’une relique nommée Astrolith.

Source

  • Order Battletome : Seraphon