Saphery

De La Bibliothèque Impériale
Bannière de Saphery
Au sud est d’Avelorn, sur les rives de la Mer des Rêves, se trouve Saphery, le pays de la sorcellerie. Le cœur de Saphery est la Tour Blanche de Hœth, le temple du Dieu de la Sagesse. C’est la plus grande mine de connaissances magiques du monde, rassemblées au cours des siècles par des Mages et des érudits Elfes, qui ont dédié leurs vies entières à l’accumulation du savoir magique. La Tour Blanche de Hœth s’élève haut au-dessus de la forêt. Cette structure blanche est haute de presque un demi-mile, un tour de force des bâtisseurs rendu possible par la magie. Elle fut bâtie il y a plus de vingt siècles, sur les ordres du Roi Phénix de l’époque, Bel-Korhadris, l'Érudit. La tour se situe à un important point de convergence des énergies magiques du Vortex, ce qui la rend plus résistante que n’importe quelle construction de brique et de mortier.

La tour est visible à dix milles à la ronde, comme une grande aiguille blanche s’enfonçant dans le ciel. Ses abords sont gardés par un anneau d’illusions et un labyrinthe de sorts, ainsi seuls ceux que les Maîtres du Savoir ont choisi peuvent en trouver le chemin. Ceux qui viennent chercher la sagesse dans le temple la trouveront. Ceux qui cherchent le pouvoir pour le pouvoir, ne réapparaissent plus jamais.

La tour de Hœth abrite aussi les Maîtres des Épées, des guerriers ascètes, qui ont voué leur vie à la recherche de la sagesse et du contrôle de soi. Ils étudient la méditation et les arts martiaux jusqu’à être capables de faits d’armes surhumains. Leur arme favorite est la grande épée Elfique et leur entraînement supérieur les rend capables de manier cette lourde lame comme un guerrier ordinaire se servirait d’une épée normale. Un Maître des Épées cherche toujours à créer des nouvelles techniques mortelles et certains créent leurs propres bottes, au style aussi personnel que leur signature. Les Maîtres des Épées sont les agents des Maîtres du Savoir et du Roi Phénix. Ils errent à travers le pays à la recherche de nouvelles à rapporter à la tour. Le Maître Suprême du Savoir les dépêche souvent pour défendre les intérêts de la tour ou du royaume.

A l’abri des murs de sorts de la Tour Blanche de Hœth, se trouve les domaines des nobles de Saphery. Tous les princes et ducs de ce royaumes sont des sorciers aux pouvoirs terrifiants. Solitaires, ils habitant des manoirs magnifiques éloignés les uns des autres, avec leurs familles et des serviteurs tirés sur le volet. Chaque maison de noble a son caractère propre, qui reflète les recherches magiques de son propriétaire. Le palais d’Anurion le Vert, par exemple, est entouré de jardins suspendus aux nombreuses plantes exotiques : certaines sont carnivores, d’autres enchanté ou à la fragrance unique. Une partie de sa collection ne vient même pas de ce monde. Le manoir de Hothar le Voyant navigue doucement dans le ciel de Saphery, atterrissant selon les désirs de son propriétaire. La crypte de Chasyrion le Fou est évitée par tout le monde car son possesseur est un misanthrope connu pour pratiquer une magie étrange et dangereuse.

Tous les habitants de ce royaume ne sont pas des solitaires. Certains sont de grands guerriers et hommes d’état. Les sorciers de Saphery sont souvent appelés à l’aide par le Roi Phénix et peuvent se trouver à la tête d’armées dans les endroits les plus singuliers du monde.


Saphery.jpg


Source

  • Livre d’Armée des Hauts Elfes, V7