Rahotep

De La Bibliothèque Impériale

Rahotep était un aventurier et un chef de l’antiquité célèbre dans tout Nehekhara. Dans la première décennie du règne du roi de Khemri, vers -1200C.I., le seigneur Rahotep était considéré à Nehekhara comme un marin et un explorateur intrépide qui rapporta du grand nord les connaissances nécessaires à l'apprentissage de la Magie.

Devenu ami d'Alcadizaar le Conquérant, grâce à ses efforts, la frontière de Nehekhara fut repoussée de plusieurs centaines de lieues vers le nord, ce qui permit d’ouvrir de précieuses routes commerciales avec les tribus de barbares vivant de l’autre côté des Montagnes du Bord du Monde. Il découvrit aussi les nains, connus sous le nom de annu-horesh et établit des relations amicales avec le Haut Roi Morgrim Barbenoire.

Il était surnommé Seigneur du Delta et Quêteur de Mystères de son vivant et Roi Guerrier du Delta et Vainqueur de la Mort dans sa légende.

Sa tombe se trouve dans les plaines sauvages des terres Brigondiennes. A l'époque de Sigmar, sa tombe était déjà une construction éboulée, noyés au milieu d’un fouillis de fougères couleur de rouille. C'était un véritable trésor d’artefacts anciens. En attendant d'être libéré de son tombeau, c'est un roi squelettique, en armure d’or, couché dans un cercueil de jade et serrant contre lui une paire d'épées recourbées. Une clarté bleue et glaciale brûle dans ses yeux, illuminant son crâne.

Sources[modifier]

  • Graham McNeill, La Légende de Sigmar Tome 1 : Heldenhammer, Bibliothèque Interdite, 2008
  • Mike Lee, Nagash l'Immortel volume 2, Black Library, 2013